Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

Une énième tentative de Chronique par Rael...

44325312

Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai moult trucs en retard, et pas la motivation de pondre un petit sujet sur chacun des sujets dont j'ai envie de vous parler. Autant tout compiler dans un seul et indigeste bloc de texte bien épais...

Alors de quoi vais-je donc parler? En vrac je vais aborder la sortie prochaine du nouvel Eiffel, du nouveau Mass hysteria, du bouclage de mon dossier Bd perso, de bouquins sur les zombies et sur les crash en voiture... Il faudra aussi que je vous touche un mot sur la suite d'un jeu célèbre, où il est question de fusils, d'aliens et de nettoyage méthodique, je pourrais peut être vous dire du bien d'un ou deux films en passant, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix... Une fois que j'aurais fait tout cela, il sera plus que temps de nous quitter...

Nous voici donc fin Septembre et l'année scolaire est déjà bien entamée. Même quand on est sorti du système, ça reste encore et toujours la rentrée, avec l'ambiance de circonstance. Les artistes se sont remis au boulot depuis un moment et s'apprêtent à nous livrer pour certains, leurs derniers travaux. C'est le cas de Eiffel et Mass Hysteria qui sortent respectivement " A tout moment la rue" aux alentours du 5 Octobre 2009, et "Failles" le 28 Septembre 2009, le tout s'accompagnera de tournées (Eiffel sera d'ailleurs à Marseille fin Novembre, avis aux amateurs) et je serais bien entendu là pour vous raconter ce qui s'y est passé.

WorldWarZ                           1018538_gf

Rayon bouquins, je tenais à vous faire part de mon amour pour "World War Z" de Max Brooks, fils de Mel, scénariste, acteur, écrivain... Ce livre concentre les témoignages des survivants de la guerre contre les zombies. Des témoignages compilés par un membre de l'ONU afin de garder une trace de ce qui s'est passé, et mesurer l'impact de la guerre sur les gens. Le résultat est effrayant de réalisme, glacial de cynisme et ne fait aucun détour pour expliquer l'horreur de la situation, les conséquences catastrophiques sur l'homme, la nature et la civilisation moderne. Au fil des témoignages de scientifiques, civils, militaires, on entasse des petites histoires qui forment une grande tragédie. L'auteur met le doigt sur les imperfections de l'homme, sur ses comportements les plus bas et la fragilité du monde moderne. Prenant, intelligent, ingénieux dans le fond comme dans la forme, ce livre est un essentiel. Merci Zofia.

Quasiment la même forme, mais pas du tout le même thème: "Peste" de Chuck palahniuk est aussi une compilation de témoignages, autour d'un homme. Les témoignages d'une poignée de personnages sont classés en chapitres et forment une petite histoire qui brosse un portrait global d'un homme, d'une ville, et plus le récit avance, plus on comprend qu'un truc pas normal se passe... Je ne vous en dis pas plus... Comme toujours avec Chuck, le ton est acide, irrévérencieux et ça cause de sexe de façon très crue. Si le début est un peu déstabilisant (la forme est très hachurée et demande de s'impliquer dans la connaissance des différents narrateurs), la suite est vraiment agréable et prenante, l'histoire est bien ficelée et comme toujours, l'auteur nous balade dans des univers étranges, remplis de personnages hauts en couleurs. Une curiosité, à lire.

Bon, on avait dit quoi pour la suite? J'ai enfin bouclé mon dossier Bd. Maintenant il faut que je le tire en plusieurs exemplaires pour le donner à ma dessinatrice (le sympathique Miss-M allez voir son blog), pour qu'enfin on l'envoie à des éditeurs... Mais là, l'idée même d'aller dans une corep pour sortir 2 ou 3 fois 120 pages, ça me mine...

Un de ses 4 je vous parlerais de ma bd... Mais pas tout de suite. Pour l'instant je vais vous causer de HALO 3: ODST.

                                        108447_halo_3_odst_650x730

Le Halo nouveau est sorti. Enfin, nouveau, disons que le stand alone de Halo 3 (extension ne nécessitant pas le jeu d'origine) est sorti. Au programme une petite campagne où le héros, dans sa triste condition d'humain de base, se voit doté, en plus d'un bouclier conventionnel, d'une barre de vie... Du coup, impossible d'espérer se cacher et souffler un instant quand on vient de se faire avoiner... Le jeu alterne infiltration et bourrinage. Comme son ainé il est agréable à prendre en main et ultra convivial, puisque la campagne peut se parcourir seul ou jusqu'à 4... Plein de bonus à enclencher pour corser le jeu, plein de trucs à découvrir, et un mode Baptême du feu qui rappelle la horde de Gears of war 2 (seule bonne idée de ce jeu), bref de quoi s'amuser un moment. Ajouter à cela un disque supplémentaire comprenant l'intégralité du multijoueur de Halo 3 + des nouvelles cartes, et vous tenez un must have...

Pour terminer, je voudrais vous signaler quelques sorties: Dernier tome de Hellsing, manga traitant des méfaits de l'abus de poses et d'armes à feu. 10 tomes, 10 ans, un record pour un manga et une fin nawak, comme le reste de la série, où l'auteur pond des concepts qui n'ont ni queues ni têtes, et où chaque tome est l'occasion d'un nouveau génocide, mais c'est pas grave c'est fun...

BioMega t.3 de Nihei,  Une série courte (6 tomes je crois) et une ambiance sombre, une mise en page confuse mais un graphisme à tomber...

Volume 2 de Gurren Lagann en DVD. Je vais arrêter de dire du bien de cette série, je vais vous souler... Notez qu'il existe un collector (trop cher) comprenant le DVD et un double cd de la BO...

affiche_1

J'avais promis de parler de cinéma... Notez sur vos agenda les sorties prochaines de MicMac à tire la rigot, un nom à chier pour le nouveau Jeunet (28 Octobre), Mr Nobody (normalement fin Octobre), et L'imaginarium du docteur Panassus (le 11 Novembre)...

Maintenant, il est vrai que le cinéma c'est trop cher, les professionnels ne comprennent pas que le téléchargement se portera comme un charme tant qu'on nous prendra pour des vaches à lait. Vu le prix d'une place, et quand on voit le confort visuel et sonore que l'on peut obtenir chez nous maintenant, je ne vais pas tarder à me mettre à relativiser le prix du DVD. Heureusement j'ai ma carte cinétoile...

Voilà voilà... C'était ma chronique, merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout... A bientôt...

Publicité
Commentaires
Z
J'ai vu, trop fort ! :-D
R
et puis tu as vu? j'ai justifié tout seul ^^
Z
De rien ^^ <br /> C'est chargé et moi j'attends avec impatience les 3 sorties ciné dont tu nous parles. Faut espérer que je serais pas déçue ! <br /> En tout cas c'est cool cette chronique et loin d'être indigeste comme tu prévois !
R
je pense que je vais chroniquer l'album des que je l'ai ecouté. toi aussi? on peut faire une chronique croisée: le premier qui l'ecoute fait une critique et le second pose son avis a la suite.
A
La rentrée est très chargée dans tous les domaines... Rael tu comptes chroniquer dans le détail le dernier de Mass Hystéria ou juste parler du live à Marseille ??
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité