Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2011

Roader - Miro And The 2Pigeons

Depuis peu j'écoute beaucoup de nouveaux artistes et Miro est arrivé direct dans ma boîte aux lettres, sans avoir rien demandé. Et c'est une très bonne chose !
2936686_4163036
Sur Roader, son nouvel album, il nous propose une palette de sons écclectiques. Du rock, bien sûr, (très) bon, planant, de la chanson, prenant des virages vers le blues, le funk. C'est rythmé, la voix est agréable, volant sur les mélodies, s'accrochant à nos oreilles. Ca sent bon, ça sent le talent.
Miro c'est un génial éventail de sons qui vous prouvera que le monsieur sait chanter - en français et en anglais, gratter, écrire et bien plus encore.
Dans cet opus dont la sortie est prévue le 23 mai 2011, on découvre du grave (Mon revolver), de l'ironie (La planète se connecte), un morceau qui ressemble à du Indochine (Le rêve du petit garçon). Et bien d'autres choses encore car c'est un double album de 20 titres qui sera proposé à la vente.

Certains le connaissent peut-être pour ses collaborations avec Tryo, Mc Solaar, Dick Rivers ou Charlélie Couture, une large diversité qui se retrouve dans ce dernier album, mélangeant titres très funky, d'autres plus rock. Et comme dit dans sa biographie sur son site, Miro est "Inclassable, objet musical non identifié (ou non identifiable), Miro pourrait être considéré comme le fils ou l'ami de personne, mais il est comme un frère : on peut l'aimer, le détester, mais il est difficile de lui être indifférent.
Depuis 2008, Miro est un homme des bois, studio au fond de la campagne normande. Chez Miro, tout est bio (0% corruption), pur, spontané, à demi-improvisé, ressenti  plus que raisonné."

Un vrai bonheur que je ne connaissais pas... jusqu'à aujourd'hui !

Découvrez la playlist Miro and the 2pigeons - Roader avec Miro

Si quelqu'un est intéressé par le cd d'extraits (9 titres) pour découvrir Miro, je fais tourner avec plaisir, je compte bien m'acheter la version complète ;-)

Publicité
Commentaires
Z
Celui-là m'a bien plu en tous les cas, et je savais pour sa collaboration avec le groupe The 2Pigeons mais peu d'infos dessus.
A
The 2Pigeons*
A
Je trouve qu'il s'est un peu gâté par rapport à son premier. Je ne peux que vous conseiller La Voix du Vaurien, son premier opus. Celui-là il envoyait ! J'avais eu l'occaz' de le voir en concert il ya 4 ans et c'est sympa. <br /> <br /> Bonne critique Zofia, mais tu aurais pu préciser que cet album est un peu particulier pour lui puisque cet "éventail des sons" a été possible grâce à sa collaboration avec The Pigeons. Ce n'est pas du Miro "solo".
Z
En tous les cas, j'ai bien envie d'écouter l'album entier !
R
De jolies morceaux en effet. Y a aussi des trucs que j'aime moins, mais c'est sympa.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité