Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

J'ai testé pour vous la Fête de l'Humanité

P1030933La Fête de l’Humanité est une fête organisée tous les ans par le quotidien (de gauche) L’Humanité, dans le but de récolter de l’argent pour financer le journal. Cette manifestation se déroule dans le parc départemental de La Courneuve, dans le 93. Durant le week-end, on peut assister à des débats politiques, mais aussi à diverses manifestations culturelles (ça va des stands de sport, aux petites scènes musicales, en passant par des expositions) et bien entendu, à des concerts de malades sur la grande scène.
Des artistes comme Noir Désir (en 1991-93), Zazie (2003), Massilia Sound System (1997-2003), ou encore The Offsprings (2005) et Iggy and The Stooges (2007) pour les artistes internationaux ont déjà foulé le sol de la grande scène. Et cette année encore, la programmation n’a pas dérogé à la règle, que du beau monde : Cocoon, Deep Purple, The Kooks, Keziah Jones, Arthur H,  pour n’en citer que quelques uns,  étaient au rendez-vous.
Faute de temps et d’organisation, je n’ai pu assister qu’au concert de The Kooks, mais ça m’a quand même permis de voir l’ampleur du mouvement. Et sincèrement, j’étais très loin de penser qu’il y avait autant de monde : plus de 600 000 visiteurs dans le week-end, 50 000 spectateurs en moyenne pour les têtes d’affiches (il parait même que des stands ont du être déplacés parce qu’il y avait trop de monde au concert de Manu Chao, plus de 90 000 spectateurs). P1030889
Je me suis donc retrouvée au milieu de 60 000 personnes pour le concert de The Kooks.
The Kooks est un groupe de rock anglais composé de Luke Pritchard (chant et guitare), Paul Garred (batterie), Hugh Harris (guitare et chœurs) et de Peter Denton (basse et chœurs). En 2006, ils sortent leur premier album, Inside In, Inside Out, duquel sont tirés les singles Ooh La, ou encore Naive qui se vendent comme des petits pains, permettant par la même occasion au groupe de faire une grande tournée. Fort de ce succès, ils reviennent en 2008 avec leur second et nouvel album, Konk, dont vous avez sûrement entendu Always where I need to be
Sur  scène, le groupe a une belle énergie, qui fait que même si vous ne connaissez pas bien le groupe, que vous êtes mal placés, ou que vous vous faites bousculés toutes les 30 secondes, vous appréciez quand même le spectacle.
Déjà en 2007, quand j’avais vu que Mademoiselle K était de la partie, j’avais eu envie d’y faire un saut, histoire de voir ce que c’était que cette fameuse Fête de l’Huma. Mais, maintenant que j’ai vu, je peux vous assurer qu’une fois me suffit amplement, car j’ai bien cru que j’allais mourir écrasée par la foule, à la fin du concert, quand les fans de The Kooks ont rencontré ceux de Deep Purple
Après, pour ceux qui aiment les bains de foule, la bière et les communistes, alors c’est le RDV à ne pas manquer !

P1030930P1030912

Publicité
Commentaires
M
moi j'aime vraiment bien la fête de l'huma, mais plus pour l'ambiance festive que pour la musique, les gros concerts étant vraiment trop fréquentés !
C
Mon Dieu, entouré de jeunes (qui sont, soyons franc, pour beaucoup plus remplis que des tonneaux après les vendanges) pendant un week-end à plusieurs concert, très peu pour moi. C'est vraiment le genre d'événements dans lequel vous n'avez aucunes chance de me voir. Ca me donne des sueurs froides rien que d'y penser.
A
=> Aiollywood: T'as vu quoi toi à la Fête de l'Huma??
A
Je pense qu'il faut vrt avoir des œillères pour se dire que si t'es pas coco t'as pas ta place à la fête de l'huma... Si tout les participants votaient communistes le PCF ne fera pas 3% aux élections !!<br /> <br /> Abstraction ou non du côté politique, La Fête de l'Huma envoie le bois !
A
=> Zofia: Bah, sur les stands y'a marqué "non au capitalisme" ou des trucs dans le genre, mais c'est tout. <br /> Genre, à la fin du concert, le chanteur n'a pas crié: Vive l'extrême gauche française ^^ <br /> Donc, ouais, je pense qu'on peut faire abstraction du côté politique :)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité