Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
15 février 2008

Constat

le_secret_de_brokeback_mountain

Hier soir, j'ai regardé "Le secret de Brokeback mountain", et j'ai été bouleversé. Comment le cinéma Américain, dans tout ce qu'il a de plus mainstream, peut il accoucher d'un film aussi poignant sur un sujet pareil?

Deux éléments ont joué avec ma sensibilité à ce moment là:
_-D'une part, le fait que je me sois payé une bonne tranche de rire sur le dos de ce film (pour preuve, lisez ma fiction sur le www.20six.fr/rael), alors que je ne l'avais pas vu. Pour moi, l'Amérique puritaine et conservatrice, traitant de l'amour entre deux hommes, ce ne pouvait être qu'une vaste blague. Je m'étais trompé.
-D'autre part, la mort récente de Heath Ledger, (dont l'existence n'avait pas éveillé pour moi le moindre intérêt, avant que je sache qu'il allait jouer le joker dans le prochain Batman) m'a hanté tout au long du film. J'aime beaucoup Jake Gyllenhaal, surtout à cause de Donnie Darko, et Jarhead, Mais Heath... c'est un niveau au dessus. Il respire le mal être dans Brokeback. Il est replié sur lui-même, et j'ai été terrassé par son jeu et son personnage.

Alors voilà le but de mon post... Je voulais juste souligner, qu'on avait perdu un très, très bon acteur...

Publicité
Commentaires
R
tom: Quand je parle de l'amerique puritaine, je ne parle pas de Ang lee, je parle du fait que le film soit sortie dans le courant grand public d'holywood et pas dans un obscure festival indé. Et justement, c'est ce qui se passe: TOut en traitant de l'amour entre deux hommes, le cinéma US mainstream reussit a etre fin... J'adore! On va au dela des préjugés...
Z
Tom : il me semble que c'est ce qui a été fait... ;-)
T
Le secret de Brokeback Mountain, c'est Ang Lee donc surement pas , je cite : 'l'Amérique puritaine et conservatrice, traitant de l'amour entre deux hommes' ...allons au déla des préjugés pour vraiment juger...
R
le pire, c 'est que je n'ai pas du tout de préjugé sur l'homosexualité. au contraire, je suis plutôt du genre a prôner la tolérance a ce sujet. chacun est libre d'aimer comme il veut (sauf les enfants les animaux et les morts), après, si tu parlais du préjugé sur le cinéma américain.. ce n'est pas un préjugé, c est une réalité, et comme toute réalité, elle comporte des exceptions. ^^
Z
j'ai envie de l'écrire deux fois plus sur ma liste des films à voir...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité