Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2009

Playlist Summer

En ce début d'été, le Pulp Club vous propose une sélection de morceaux de leurs choix. Une playlist légère, rythmée, parfaite à écouter au bord de la piscine ou au boulot pour ceux qui ont moins de chance (les vrais veinards étant ceux qui bossent au bord d'une piscine ^^)

La Playlist d'Aecia

 


Découvrez Gossip!

 

Jealous girl - The Gossip: Au risque de répéter ce que j'ai dit dans mon article précédent, je trouve que ce groupe a une belle énergie et cette chanson par la même occasion. En plus, j'aime bien les paroles.

Whatever happened to my rock'n roll - Black Rebel Motorcycle Club: Ils tournent souvent sur I-Tunes ceux-là, et cette chanson en particulier. J'adore l'énergie (encore une fois) le rythme, la voix. Et elle a le mérite de me donner envie de bouger, ce qui n'est pas rien.

Je veux tout - Ariane Moffatt:  Ca casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime bien.

Fuck You - Lily Allen: Ou l'art de faire une chanson qui balance avec un sourire de peste. J'adore!

Mr Writer - Stereophonics: Difficile d'en choisir une seule parmi le lot de bonnes chansons. Si j'ai opté pour Mr Writer, c'est parce que j'adore la voix du chanteur sur cette chanson.

La Playlist d'Aerials

 


Découvrez Kasabian!

 

1. Kasabian – Underdog : le titre phare du dernier album de Kasabian que j’ai acheté récemment. J’écoute ce morceau au moins trois fois par jour en ce moment, je ne vais pas tarder à devenir cinglée.

2. A Perfect Circle – The Package : un morceau que Rael me passe à chaque fois que je suis dans sa voiture. « Non, c’est pas Tool mais c’est presque ça ! » j’ai finalement réussi à trouver le titre alors j’en profite.

3.  PJ Harvey – Good Fortune : J’ai commencé à écouter PJ Harvey relativement récemment (j’ai tellement de lacunes à combler) et j’ai bien accroché à l’album Stories from the city, stories from the sea. J’ai choisi Good Fortune parce que c'est vraiment ce dont j'aurais besoin en ce moment.

4. Eels – Woman driving, Man sleeping : un morceau pas exceptionnel mais c’est celui qui vient après Fresh Feelings sur l’album alors je commence à le connaître par cœur et à me surprendre en train de le fredonner.

5. Placebo – Blue American : une de mes chansons préférées de Placebo sur Black Market Music. Bien qu’un peu répétitive, j’adore son ambiance particulièrement triste. De quoi se taper une bonne petite déprime de 3min30.

La Playlist de Zofia

 


Découvrez Émilie Simon!

 

1. Fleur de Saison - Emilie Simon : parce que j'aime cette fille, ces textes acidulées et ces mélodies

2. Billie Jean - Michael Jackson : à l'approche de l'été un classique qui revient souvent mais qui est toujours aussi bon avec le son bien fort ;-)

3. Leurs Echines - Romain Humeau : dans l'ensemble, j'aime beaucoup Romain Humeau et c'est toujours dur de n'en garder qu'une seule

4. Heavy Fuel - Dire Straits : un vieux classique j'ai envie de dire, ça faisait longtemps que j'en avais pas écouté et ça fait bien plaisir d'y revenir

5. Hello - John Butler Trio : découvert y a pas longtemps et j'adore ! :-)

La Playlist de Clownface

 


Découvrez Archive!

 

_Archive : System
Une jolie jeune fille m'a fais découvrir le groupe, et celle-là, elle fonctionne super bien!!!
_Beastie Boys : Sabotage
Un classique, l'entendre sur Star Trek a été un bonheur sans nom, et c'est un des meilleurs clips jamais fais !!!
_Eminem : We made you
Elle me fais marrer cette chanson, et je trouve le bonhomme plutôt doué niveau paroles.
_David Bowie : The man who sold the world
Une des meilleures chasons jamais faites, tout simplement.
_Propellerheads - Shirley Bassey : Goldfinger remix
Je suis fan de Bond, et de la musique des Bond, et y'a tout un tas de bons remix, mais avec Shirley Bassey, c'est quand même la classe !!!

La playlist de Rael

 


Découvrez Foo Fighters!

 

Learn to fly - Foo fighters (These nothing left to lose) Cette chanson rentre dans la catégorie des "chansons magiques", un rythme porteur, une mélodie qui reste, un refrain efficace, et des paroles qu'on retient... Bref, c'est magique... Merci à David Chaussure de nous prouver qu'on peut être batteur dans un groupe mythique, et faire bien mieux quand on passe aux commandes...

King of speed - Archive (Controlling crowds) Alors que l'on s'extasie sur bullets qui est, je dois l'avouer, assez géniale, on oublie parfois cette chanson qui est, elle aussi, assez énorme. De toute façon, cet album est un pur bijoux que je ne me lasse pas d'écouter, peut être le plus équilibré des albums d'Archive...

La chaleur - Noir désir (Dies irae) En ce moment je me refais les albums de Noir désir. Désir avoué d'un nouvel opus... Souvent un groupe se transcende en live, et à l'écoute de cette double galette, on ne peut que le confirmer: Puissant, nerveux, à la limite de la syncope, le groupe donne toute ses tripes.

La nuit et le jour - Luke (Les enfants de saturne) Parce qu'elle fait partie des chansons sur lesquelles je m'excerce pour tenter de progresser à la batterie...

Wake the dead - The used (Lies for liars) J'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de cette chanson, avec un passage ballade hallucinant tellement il fait tache au milieu... Bref, du grand n'importe quoi comme on en attend de la part des used...   

La Playlist d'Aïollywood

 


Découvrez Birdy Nam Nam!

 

Mes choix :

Une playlist qui diffère sérieusement des précédentes, puisqu'elle est tournée essentiellement vers les musiques électroniques...

1) Birdy Nam Nam "Abbesses" : tout simplement un missile ce morceau.
2) Tricky : Issu de Massive Attack, il nous propose un projet solo plus que convaincant. L'art du trip hop.
3) Portishead : Grand classique, pas d'originalité, mais encore du très bon trip hop.
4) Kaly Live Dub : Un dub électronique bondissant ! Enorme en concert.
5) Sidilarsen : Non dispo sur Deezer, donc je file le lien sur Wizz Music (le morceau part tout seul). Métal/Electro explosif. Y'a t-il une chance de retourner la France ??
www.wizzmusic.com/sidilarsen/music/retourner_la_france.htm

playlist de little flea


Découvrez Emilíana Torrini!

j'ai découvert emiliana torrini chez taratata et ça me plait bien. fuck you et starter me trottent dans la tête depuis un bon moment! les deux autres sont issues de la bo de goodmorning england film qui m'a bien plu!

Playlist de Petiteconne


Découvrez Eiffel!

Publicité
Commentaires
R
Je trouve cette playlist plutot cool. <br /> <br /> Aerial, pj harvey ca demonte mais surtout stories from the city...
P
HUm... moi le seul truc que j'ai en commun avec quelqu'un, c'est Eiffel et c'est avec Zofia... <br /> ET je regarde les votres... je vois pas plus de ressemblances que d'habitude.
C
Est-ce que je me fais des idées, mais j'ai l'impression que cette playlist est beaucoup plus homogène...<br /> Les gens vont croire qu'on a tous les mêmes goûts !!!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité