Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2009

OSS 117 Rio ne répond plus, attention, ce film est drôle !!!

Hubert Bonisseur de la Bath est appelé en mission à Rio pour effectuer un échange avec un ancien dignitaire nazi. Sur place, il est contacté par le Mossad pour collaborer à la capture de ce même dignitaire.

oss_117_rio_ne_repond_plus_42421

Un bonheur, un vrai plaisir, le premier OSS 177 avec Jean Dujardin pouvait se résumer au mot hilarant. Et je me suis donc légitimement posé la question quand était-il de cette suite. Et bien, ne tournons pas autour du pot, c'est drôle, c'est immensément drôle, c'est puissant, c'est jouissif. Plus d'une fois je me suis retrouvé littéralement plié de rire sur le siège d'à-côté à chercher mon souffle.

oss_117_rio_ne_repond_plus_15_04_2009_8_g

Le scénario, la réalisation, les décors nous ramènent dans les années 60 avec un bonheur non dissimulé. Et aussi mais surtout Hubert est inénarrable, et Dujardin prend un plaisir communicatif à jouer cet espion bas du front et plus franchouillard que jamais. Il faut le voir expliquer avec le plus grand sérieux à des agents du Mossad tout les poncifs du genre sur les juifs, se rendre avec un naturel confondant dans une réunion nazi déguisé en robin des bois. Mention spécial également à Pierre Bellemare et Ken Samuels, qui sont géniaux dans leurs personnages respectifs de chef de la DST et d'agent de la CIA.

oss_117_rio_ne_repond_plus_42427

Un film bien fait, extrêmement drôle (entre les jeux de mots foireux et les situations plus que cocasses) et qui ne pouvait être que français. Il y aura du catch, des hippies, du trapèze, des chinois, des insultes américaines et d'autres choses encore. Franchement, c'est 1 heure 40 de fou rires qui vous attendent, alors allez-y !!!

Publicité
Commentaires
R
je te rejoins jeune archer.
L
Ah, OSS117 !! C'est juste ce qui se fait de mieux en comédie actuellement !!
A
Je rejoins Zofia... Moi honnêtement le premier je l'ai pas trouvé hyper drôle. J'adore quelques répliques comme "t'es môvais Jack !!!". Je le qualifierais de bien, mais sans plus.<br /> <br /> Cependant ton avis positif n'est pas le seul que j'ai entendu, donc...
Z
Bizarrement j'ai pas tellement ris pour le 1er... je sais pas y a quelque chose qui est pas passée, pourtant je suis plutôt du genre bon public aussi. Donc pour celui je pense que j'attendrais la sortie dvd, à moins que je change d'avis ;-)
R
Le film commence gentillement, on sourit de temps en temps, et puis des qu'il arrive a Rio, jean dujardin se lache et ca devient vraiment méchant, toutes les blagues ignobles sur les juifs et la seconde guerre y passent, c'est féroce mais tellement bien foutu que c'est génial.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité