Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2009

The sounds, un grand bond dans les années 80!!!

TheSounds10

Découvrez The Sounds

Ce matin-là je n'avais pas trop la pêche: Nous étions vendredi, veille de vacances, et il était 7h30 du matin... Mais une fois dans ma voiture, j'ai allumé mon poste et la voix de Maja Ivarsson a surgi, entourée de clavier, voilà, j'avais la pêche. C'est ça l'effet the sounds. Ce groupe Suédois apparu en 1999 est déjà responsable de deux albums: Living in america, et dying to say this to you. La caractéristique première du groupe, c'est l'ambiance très années 80: Ça sent bon Cindy Lauper et blondie, c'est rempli jusqu'à saturation de claviers totalement décomplexés, ça bouge dans tous les sens, et la chanteuse donne de sa personne pour assurer le spectacle. Peu ou pas de chanson à jeter sur la totalité des titres, quelques morceaux assez énormes comme seven days a week, painted by numbers hit me, tony the beat ( que l'on peut entendre dans le film le come back avec Hugh Grant). Mais revenons sur ce qui est marquant: le jeu de scène de Maja Ivarsson: La sympathique chanteuse fabriquée avec le moule de Nina Persson... J'ai découvert ce groupe en 1er partie des Fall out boy, très bon concert rempli de pucelles en furie... Donc la musique commence, je vois cette blonde arriver et faire un mouvement de cuisse plein de souplesse pour venir ramasser son micro... (pour un visuel, cherchez le clip de la chanson: Painted by numbers.) Et tout le concert la jeune femme d'une souplesse digne d'une gymnaste, nous gratifiait de lancée de jambe. Quand on sait que seul un petit shorty noir couvrait ses jambes... Bref, La jeune femme joue avec le public, met le feu et cette énergie se retrouve aussi sur les albums. bref que du bonheur, je suis fan, j'ai déjà fait l'acquisition des deux galettes en import (bah oui). 

Publicité
Commentaires
R
^^ Un tres bon groupe qui assure sur scène, qui se prend pas la tête et qui ose des sonorités retro, c'est cool ^^
H
Je connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup. C'est motivant, comme tu dis!
S
j'ai eu la chance de les voir en concert y'a quelques années ou ils assuraient la première partie de Panic! at the disco.<br /> <br /> Autant dire que c'est une des meilleures première partie que j'ai pu voir, super groupe, musique très 80 comme tu dis mais qui donne envie de taper du pied!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité