Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

Fast and Furious 4, ce petit plaisir coupable.

Nous avions laissé Dominic Toretto en cavale à la fin du premier opus, car Brian O'Conner, le flic qui l'a poursuivi pendant tout le film, lui laissait les clefs de sa voiture. Toretto est maintenant en République Dominicaine et vis de la revente de carburant volé. Mais, une affaire l'oblige à revenir aux USA, affaire qui va lui faire retrouver O'Conner...

fast_and_furious_4_300

Je vous vois déjà venir : "Comment t'as put aller voir ça ??". J'avoue, j'aime bien, l'exemple-type du plaisir coupable. Même si les voitures ne sont pas du tout un centre d'intérêt chez moi, il y a quand même Vin Diesel, et c'est quand même un des rares mecs à être crédible dans un film d'action. Et très franchement, je me suis bien marré à regarder ce film, au demeurant très divertissant, et ma foi, c'est tout ce que je lui demandais, on pose son cerveau et on apprécie (ou pas) !!!

FAST___FURIOUS_4_PHOTO3

A part, quelques petits reproches sur un scénario qui peut aller dans la facilité, l'ensemble se tient, et réussi à offrir un petit moment d'écriture au moment où Toretto fais son investigation. Pour les puristes, il y a quelques petites références aux précédents opus de la série qui réussit à tisser une trame entre les 4 films, ce qui n'est pas pour me déplaire.

fast_and_furious_4_355072

Une chose cependant qui m'a toujours déplut dans ces films, c'est l'image de la femme. Et voilà que Diesel part à un moment sur un petit monologue sur sa femme idéale. Le personnage faistl'éloge de la femme forte et indépendante (et qui aime les voitures et la mécanique). Surprenant (pas vraiment sur le côté fan de voiture et de cambouis, mais bon). Et en fait, je me suis aperçu qu'en dehors des foules de nanas anonymes qui ne donne pas une très belle image de la gente féminine, les femmes qui ont une importance dans le scénario, sont soit des personnages que l'on protège, soit des femmes capables de s'assumer qui n'ont nul besoin des hommes. Et là, vous me allez me dire que j'analyse là où il n'y a rien à analyser, et vous n'aurez pas complètement tort. Par contre, je vous fais grâce de mes réflexions sur le rapport entre hommes.

fast_and_furious_4_the_fast_and_the_furious_4_10_06_2009_05_06_2009_6_g

Enfin, voilà, un petit film "corones on the table", avec des scènes d'action pas piqué des hannetons (la course-poursuite de la fin est quand même dantesque), qui ne nous ment pas sur la marchandise et en plus on a le droit à un Vin Diesel presque au niveau de Riddick !!!

Publicité
Commentaires
C
Ouais, ok, mais y'a tellement de bonnes choses que je me demande un peu pourquoi gâcher du temps à voir des choses qu'on considère comme mauvaise. Quand on ne sait pas à quoi s'attendre, d'accord, mais là, j'ai du mal... C'est perdre du temps.
R
attention, j'ai pas dit que j'allais aller le voir. J'ai dis que j'allais le mater chez moi en screener pourrie ^^, qu'on soit bien d'accord, des films moyens, qui ne suscitent aucuns intérêt chez moi, j'en croise des camions. Mais une daube fumante comme dragonball evolution mérite que j'invite deux trois potes, et qu'on délire dessus avec du popcorn et du coca. C'est un cas d'école à ce niveau la. Un peu comme un jeu fumant tout pourrie, je brule de le tester pour pouvoir dire: j'ai touché du doigt l'horreur. je recherche a ce propos, le jeu saturn "street fighters the movie" Je conçois que ce soit une démarche particulière, mais j'ai vraiment envie de me moquer. Fast and furious ne me donne pas envie de me moquer.
L
on fait ça que très très rarement!<br /> par exemple pour dragon ball on veut quand même voir ce que ça donne parce qu'on aime le manga; c'est plus pour le fun en fait et s'il le faut on ne regardera pas en entier (oui parce qu'on ne va pas payer pour ça!)! <br /> mais certains films dont je sais qu'ils vont être pourris je ne les regarderais jamais!!<br /> et puis c'est pas que pour cracher dessus c'est plus pour pouvoir critiquer plus objectivement en l'ayant vu!
C
Pour moi ça n'explique toujours pas, si on part du principe qu'on va perdre sont temps, pourquoi le faire si c'est juste pour justifier de cracher dessus. Certains aimeront, d'autres pas, et alors... Y'en a d'autres qui n'auront pas envie de le voir parce que ça ne les attire pas. Mais voir quelque chose en disant : "Chouette je vais pouvoir dire que c'est tellement mauvais que j'ai perdu mon temps.", très franchement, je suis un peu perdu...
L
pour pouvoir le critiquer je pense! c'est comme pour twilight on se doutait que ça allait pas être top mais on préfère critiquer en ayant vu le film!<br /> et puis on se marre bien aussi quand c'est bien pourri!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité