Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2008

Iron Fist, ou comment mettre du kung-fu dans votre comics...

IF_3

Les parents de Danny Rand moururent dans la montagne, le jeune arçon fut recueillit et élevé à K'un Lun, une cité mythique et mystique qui n'apparaît qu'une fois tout les 10 ans. Il y subit un entraînement éprouvant, comme tout les enfants de K'un Lun, et il devint après avoir affronté le dragon Shou-Lao l'Immortel, le Iron Fist. Un combattant expert en arts martiaux et capable de rendre con poing aussi que l'acier (d'où le nom Iron Fist).

Dire que le personnage est marqué par les années 70, Bruce Lee, et tout le toutim est un euphémisme. Mais, il est aujourd'hui à la mode dans les comics de ressusciter des personnages secondaires un peu mineur. On retrouve déjà les amis d'Iron Fist tout aussi marqué par les 70's, Luke Cage, un énorme black à la peau indestructible (hommage à la blaxploitation) et les Daughters of the dragon, Misty Knight et Colleen Wing (respectivement une ex-flic black avec un bras robot et une samuraï). Enfin, bref tout ceci est marqué par un parfum fun et funky des plus agréable.

L'astuce des scénaristes pour cette série et de donner au personnage un héritage, il est le dernier d'une lignée d'Iron Fist, ce qui donnera l'occasion de voir les différents porteurs du pouvoir au cours de petits flash-back pas piqués des hannetons !!! Le dessinateur, quant à lui, arrive aussi bien à jongler avec les scènes d'actions que les personnages tout en rajoutant une ambiance qui lui est propre, en bref, un excellent travail !!! Rajoutez à cela de nouvelles utilisations du pouvoir (comme transférer le Iron Fist à des projectiles, et donc, à des balles de revolver), un ennemi héréditaire, une organisation terroriste nazi (ce sont les méchants), et vous avez un pur moment de fun et de plaisir !!!

1213710017328

Iron Fist vol.1, par Brubaker, Fraction, Aja, chez Panini, 14€.

Publicité
Commentaires
R
mouaih, j'y jetterai un coup d'oeil, mais j'ai enormement du mal a me convaincre que ce perso soit un tant soit peu intéressant... ^^
C
Oui, c'est grave, parce qu'il n'est pas du tout ridicule ce perso. Franchement, la série est excellente !!! Et après, il y a le tournoi des 7 cités mystique et l'affrontement des 7 armes éternels dont fais partie Iron Fist, un bon vieux tournoi d'arts martiaux, ça c'est fun !!!
R
moi j'ai lu un truc avec iron fist (un truc avec spiderman, ca doit dater du milieu des années 90), et depuis j'ai décrété que iron fist serait le perso le plus ridicule de l'univers marvel avec l'homme pourpre... Bref, je le porte pas dan mon coeur... ^^ C'est grave?
C
C'est pas si particulier que ça je pense, c'est juste fun !!! C'est vrai que mon texte peut paraître bizarre, mais j'arrive pas à retranscrire ce que m'ont inspiré ces épisodes.<br /> Après, c'est certainement un plus d'aimer le kung-fu et les films des 70's...
P
On va dire que c'est pour les initiés quand même.<br /> Enfin dur dur d'y rentrre dedans, apparement, quand cest pas trop notre délire...<br /> Encore un truc pour les ados attardés ça tssss (jdééééconnne!!!!)<br /> Ca a le mérite d'avoir l'air assez original. Enfin original. Ca fait con de dire ça. Ca fait genre "je m'y connais à mort et je peux juger". alors que c'est pas le cas.<br /> *petiteconne porte parfois bien son pseudo, alors elle va se taire hein, histoire de pas en rajouter héhé*
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité