Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

Alien vs Predator : Requiem

alienvspredatorrequiem

Synopsis : Ce film reprend exactement là où le premier c'était arrêté, le vaisseau prédator décolle de la Terre et l'hybride Alien-Predator (que j'appellerais plus tard le Predalien) naît.

Alors, premier gros problème du film, le scénariste pris d'un élan créateur, a tenter (je dis bien tenter) de faire un scénario, alors que le titre suffisait amplement comme synopsis. Donc, il y a des personnages (des ados, des flics, une femme militaire, des beaux-gosses un peu bad, mais avec des cœurs grands comme ça), avec des histoires, enfin des trucs qui se passent quoi...
Ca donne des dialogues assez savoureux :
_"Mais des gens sont morts !!!" --> Quel sens de l'observation !!!
_"Mais, le gouvernement ne ment jamais !!!" --> Les américains, quels grands naïfs !!!
Enfin, je vous passe les détails, mais c'est clairement navrant... J'ai même peur qu'il y ait un métaphore sur la guerre à un moment, et vu comment le film se termine, c'est pas gagné...

Le point positif, c'est les bestioles qui se foutent sur la gueule, le predator est apparemment un sorte de Rambo des Predator, un peu leur ultime chance quand ça foire. D'ailleurs, une super idée aurait été de sous-titrer les cliquetis de la bestiole avec des répliques à la Rambo ("Dieu aurait pitié, pas lui" ou encore "Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui") ou à la John McLane, ça aurait donné un petit second degré qui manque cruellement... Ensuite, la Predalien est plutôt réussi, le design est assez sympa, pas une révolution, mais en même temps, quand on prend comme base une bestiole de Giger, c'est dur de se démarquer.

Un autre gros problème, c'est que la réalisation est apparemment confié à deux frères tout droit sorti des effets spéciaux. Alors, hormis quelques plans références aux autres sagas, bah, c'est très confus, ce qui arrive très fréquemment quand on oubli de mettre un minimum de lumière et que les plans changent toutes les 2 secondes.

Au final j'ai l'impression d'avoir vu un scénar' de jeu vidéo (c'est vraiment découpé en niveaux, certains passages sont clairement jeu vidéo comme le héros qui ramasse une arme du Predator...) dont les producteurs ont préférés faire un film confiés un peu à des petits nouveaux histoire qu'ils fassent leurs preuves...
Je m'attendais à un film un peu trash, fun, où les humains serviraient seulement de nourriture aux aliens, autre que le premier, et bien non, c'est très décevant... A la limite, sans les humains (et donc l'essai de scénario et les tentatives de dialogues), ça pourrait passer (même si y'a une ou deux morts assez marrantes), mais là, c'est clairement un constat d'échec...

Publicité
Commentaires
C
Oui, t'inquiètes pas, le but d'avouer c'est de dissuader les éventuels spectateur...
Z
ta critique est savoureuse :) (j'espère que tu nous en fera pleins d'autres) et elle m'a pas du tout donner envie d'aller le voir, c'était le but j'espère ?!
C
--> Léa : La BA est effectivement assez violente, ce qui me laisser un film dans la même veine, mais c'est pas du tout le cas...<br /> --> Raël : Tout à fais d'accord avec toi !!! Un bon réa, c'est pourtant pas si dur à trouver !!! Mais, bon, dommage... Parce que c'est vrai que c'est une franchise qui a du potentiel dans le genre film de monstre !!!
R
Moi je suis fan du 1er comic book ( avp chasse a l'homme et war) et du jeu video. mais autant dire que les producteurs considerent le sujet comme mineur et preferent proposer des nanars (paul anderson pour le 1er, non mais on se fout de qui?) que de tenter de creer une oeuvre féderatrice dans la lignée du culte que peut representer la serie alien... c est vraiment dommage...
L
j'ai trouvé la bande annonce (pas au ciné sur internet) super violente ;) <br /> "le gouvernement ne ment jamais" héhé!! mon c.. ué
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité