Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2010

Aaron - Bird in the storm

3596972283024

Après un premier album remarqué et remarquable, le duo de ses dames revient avec un second album (ils auraient pu directement faire le troisième, mais un second s'imposait...) dans le ton du premier, même s'il est composé de morceaux plus rythmés.

Attention cela dit, ils ne sont pas partie dans le gros rock qui tache, non, c'est avant tout une musique d'ambiance, portée par la voix du chanteur. Une voix mélancolique portée par des mélodies envoûtantes, cette fois-ci totalement en Anglais (Pas de tunnel d'or dans Bird in the storm).

aaron__1_

"Ludlow L" ouvre l'album avec sa rythmique marquée, et sa basse présente.

"Rise" représente l'album et doit donc succéder à "U-turn (Lili)" vitrine du premier album. "Rise" est moins accessible, plus lancinante et progressive.

"Seeds of gold" fait partie de ces titres plus rythmés, qui éclairent l'album et rendent le groupe un peu moins larmoyant. 

"Waiting For The Wind To Come" Progressive elle aussi, est un morceau plus lourd que le précédent, plus trainant. 

"Inner street" est une des meilleurs chanson de l'album, portée par un duo voix/piano, un refrain qui reste en tête et un souffle fabuleux. 

"Song for ever" revient à la tradition du premier album avec un morceau fait d'une voix fragile, d'une petite guitare et d'un accompagnement léger. 

"Arm you eyes" est aussi dans le ton du 1er album. Une mélodie douce mélangeant Piano/guitare et une voix légère. Elle décolle cependant assez rapidement. 

"Birds in the storm" la chanson titre est selon moi un des meilleurs morceaux de l'album avec "Inner Street". Une chanson à la coldplay, de la pop soutenue, une voix présente et un refrain qu'on se surprend à chanter assez rapidement. 

"The lame soul" est une jolie petite balade mélancolique associant encore une fois le piano et la voix. Elle flotte tout du long mais reste plaisante à écouter. 

"A thousand wars" est plus traînante que la précédente, ne proposant qu'une guitare très en avant et une voix presque brisée. 

"Passengers" redresse le rythme et nous réveille un petit coup et nous propose encore une fois un refrain plein d'entrain que l'on retient facilement. Porté par un riff qui sonne bien dans l'oreille, le morceau nous emmène avec plaisir vers la fin de l'album. 

"Embers" conclue le cd (si on excepte la piste bonus de certaines version, un remixe d'inner street dont on peut se passer), en faisant un jolie rappel du 1er album puisque la voix renvoie fortement à Endless song, piste qui ouvrait Artificial animals riding on neverland. Une chanson mélancolique qui ferme d'une bien belle manière le second album d'Aaron. 

aaron

Conclusion: 

Ce second album réussit à se placer dans la continuité du 1er, sans pour autant nous laisser l'impression d'écouter un clone. Aaron explore d'autres pistes musicales, et propose des variations sur les thèmes du 1er album. Le groupe évolue, avance et continue sa carrière avec talent. 


Publicité
Commentaires
Z
Ça m'intéresse beaucoup tout ça :-)<br /> J'avais plus que bien aimé le premier donc je pense que celui-là me plaira aussi.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité