Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2011

Zazie - 7-1: Ma quête

Ma_quete

Première partie de la grande chronique sur le gigantesque collector de Za7ie.

Ma quête représente la partie la plus classique de l'objet, il s'agit de sept morceaux écrits et joués par Zazie (ainsi qu'un ou deux musiciens), des morceaux qui sonnent bien parmi lesquels on retrouve "Les pieds nus", "Avant l'amour" et "Polygame". Les ambiances de l'album rappellent les dernières productions de Zazie, surtout  l'album "Totem", On délaisse les rythmes électro pour rester dans des compo plus dépouillées.

Je passe rapidement sur les deux premiers morceaux "Les pieds nus" et "Avant l'amour" dont j'ai déjà vanté les qualités. J'arrive donc à la chanson "Les lendemains qui déchantent", un morceau lui-aussi très accrocheur, basé sur des thèmes désormais récurrents chez Zazie: l'avenir de l'homme et l'écologie.

Vient ensuite "Lune et l'autre" un morceau plutôt calme, joli avec un thème classique: l'amour et l’incompréhension.

Cinquième morceau, "Gomme" est plus rythmé que le précédent. Il me fait penser à un morceau de l'époque Zen dans ses sonorités. Il est plutôt sympa à écouter et parle aussi d'écologie.

Le sixième morceau "A copier 100 fois" parle d'amour, c'est un morceau plus électronique que les autres, assez calme et mélancolique.

Enfin le dernier morceau "Polygamme" était déjà présent sur Za7ie, c'est un morceau pas très accrocheur, pas désagréable non plus, mais il est en dessous des six autres.

Ce premier album réussit donc à se classer dans la moyenne supérieure des albums de Zazie et se paye même le luxe de nous proposer d'entrée de jeu trois titres très accrocheurs. Un bon départ, attendons la suite.

Publicité
Commentaires
R
J'ai deja tout chroniqué mais n'hésite pas à ajouter ton avis dessus, ils sortent à raison d'un par jour jusqu'a dimanche. <br /> <br /> C'est vrai que c'est un joli objet.
Z
Je suis assez d'accord avec toi :-) en tous les cas, c'est vraiment un bel album collector aussi bien musicalement que "physiquement" et je suis bien contente de l'avoir chez moi ^^<br /> <br /> p.s : si tu veux j'peux chroniquer un album ou deux sur le total sauf si t'as déjà tout écrit
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité