Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort

partie 1

L'histoire : six ans se sont écoulés depuis la venue d'Harry Potter dans le monde des sorciers et beaucoup de choses ont changé. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom est revenu et s'apprête à se lancer dans une nouvelle domination mondiale.
Harry, Ron et Hermione se lancent dans la quête des horcruxes, objets dans lesquels sont dissimulés des morceaux de l'âme de Voldemort, pour les détruire afin d'essayer de le vaincre.

Aff_Harry_Potter_7

C'est un peu angoissée que j'ai décidé d'aller voir cette (première) dernière partie des aventures d'Harry Potter, commencées il y a maintenant plus de 9 ans (pour le cinéma).
Angoissée car l'adaptation de l'épisode 6 fût de loin la plus mauvaise et m'avait laissé une désagréable impression de commercialisation à la Twilight !

Mais dans cette réalisation de David Yates, on retrouve les vrais héros du monde magique. D'abord une adaptation soignée. Dans cette première partie, le récit suit celui du livre de J. K. Rowlings. Le trio prend les commandes et se lance dans une véritable quête en solo au fin fond de l'Angleterre. Quittant Poudlard, nos héros prennent une voie dangereuse où les émotions vont s'exacerber, devenir palpables et créer des tensions là où, auparavant, il n'y avait que de l'amitié.
Les passages dans la forêt ont été raccourcis, on s'attarde moins que dans le livre aux relations entre Harry, Ron et Hermione. Tout en diffusant l'essentiel de ce qui lie. C'est juste comme il faut. C'est fluide.
Bon personnellement, j'aurais préféré que les passages dans la forêt soient plus sombres, plus angoissant.

Harry_Potter_7_2

La première partie, pour moi, est coupée au bon endroit. Certains personnages auraient mérité d'être plus développés mais bon pour ça y a le livre ^^ Et le trio Daniel Radcliffe/Emma Watson/Rupert Grint montre tout son talent et son potentiel.
Et puis vraiment moi je kiffe le personnage de Bellatrix, qui va comme un gant à Helena Bonham Carter !
Les effets spéciaux et la musique complètent super bien l'histoire.  A mon avis, le meilleur des films et sans aucun doute la meilleure adaptation. C'est un volet à la fois plus grave, plus inquiétant, montant d'un cran dans le réalisme, captivant, s'éloignant totalement du film jeunesse.

Il reste six mois avant la fin de cette saga et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette seconde partie qui me semble très prometteuse.

Harry_Potter_7

source : Allocine.fr © Warner Bros France

Publicité
Commentaires
S
Après Noël je pense et je reviendrai émettre mon avis.
R
Non, pas eu le temps...
Z
Finalement vous êtes aller le voir ?
S
Idem. J'avais prévu d'y aller, avec appréhension. Du coup, j'irai le coeur plus tranquille.
R
Ton avis pèse lourd dans ma balance, parce que comme toi, j'ai vomi le 6eme film qui selon moi, est un non sens complet!<br /> Si tu dis qu'il rattrape la sauce, je suis tenté de te croire. <br /> Je ne sais pas si j'aurais le temps et l'argent pour aller le voir, mais qui sais...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité