Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

Scott Pilgrim vs the world

scott_pilgrim_vs_the_world_poster91

Réalisé par Edgar Wright

Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Chris Evans...

Scott Pilgrim, c'est avant tout une bd indépendante créée par Bryan Lee o'malley. Elle raconte l'histoire de Scott Pilgrim, jeune bassiste des sex bo bomb, un groupe de rock amateur. Il rencontre Ramona Flower une livreuse de chez amazon.ca et il tombe amoureux d'elle, problème: Pour vivre sa relation avec elle, il va devoir affronter ses 7 ex maléfiques. Tout au long des 6 tomes qui composent cette série magique, l'auteur nous balade entre rock, romance et références d'une certaine culture geek.

Le film réalisé par Edgar Wright est fidèle à l'esprit, et plus ou moins à l'histoire. Les entorses au déroulement ne sont là que pour permettre à l'histoire de se raconter avec un autre support.

211_scott_pilgrim_vs_the_world_2010

On assiste donc à un déferlement visuel, un délire de presque 2 heures remplie de clins d'oeil vidéo-ludique, de phrases qui clashent, de personnages hauts en couleurs et de moments cultes.

Si ce n'est pas le film ultime de l'année, on assiste quand même à un spectacle rare, pas forcement accessible à tous, tant la somme de référence, la narration et le délire ambiant le rendent exclusif. Si l'on accepte ce qui se passe sous nos yeux, ce n'est que du bonheur.

Scott_Pilgrim_vs_The_World_Scott_Serious

Visuellement donc, le film est ultra travaillé, plein d'effets spéciaux pas du tout discret, plein d'effets de mise en scène, de split screen, de transitions toutes bizarres, ce qui le rend très dynamique.

Le son n'est pas en reste et les références ludo-numériques se bousculent, les groupes cultes aussi, avec de grands noms comme Beck...

C'est donc avec une mise en garde sur le bagage culturel que vous transportez, que je vous invite à vous rendre dans votre cinéma le plus proche pour voir ce film totalement dingue... Si tant est qu'il le diffuse, car Scott Pilgrim, boudé par les Américains, repoussé de 6 mois dans nos contrés, s'est vu offrir une sortie quasi-technique: 60 Copies nationale, des horaires de diffusions délirants, bref, que du bonheur.

Publicité
Commentaires
R
T'inquiete je te l'amene...
Z
Malheureusement jcrois que je vais pas pouvoir le voir vu qu'il passe pas dans le coin, ce qui est fort dommage. Par contre j'espère que je pourrais voir Machete !
R
La puissance de la passion. <br /> Non à défaut de savoir si j'écris bien, je sais que j'écris vite. Quand un truc me passionne, je vais encore plus vite.
K
J'aimerais bien savoir comment t'as fait pour taper ça et le poster moins d'un quart d'heure après qu'on se soit barrés...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité