Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2009

Twilight - Chapitre 1 : Fascination


Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Comment passer à côté de Twilight quand dans tous les transports en commun (même en province) nous sommes bombardés d’affiches du film. Déclinées en plusieurs modèles SVP ! Cédant à la pression exercée sur mon faible esprit, et surtout pour voir ce « Roméo et Juliette fantastique », j’ai donc convaincu des gens de m’accompagner. Bien m’en a pris !

Bella est une jeune fille de 17 ans, un peu effacée et très maladroite. Pour que sa mère puisse suivre son nouveau mari à travers le pays, elle décide d’aller vivre chez son père, dans une petite bourgade de 3000 habitants des US. Là, alors qu’elle espère vivre dans l’anonymat, tout le monde la connaît, la reconnaît et elle devient une sorte d’attraction pour ses camarades de lycée, où elle fait la connaissance d’Edward, dont elle va tomber irrémédiablement amoureuse. S’ensuit une histoire d’amour, sur fond de passion, d’interdit, de vampires …

Twilight c’est pour les ados de toute façon. Et moi du haut de mes 25 ans j’en suis encore une. J’ai une capacité extrême à m’émouvoir pour des histoires comme ça, et à regarder froidement le monde qui m’entoure et son intolérable réalité. Une jeune fille bien sous tous rapports qui tombe amoureuse d’un jeune homme ô combien sexy … Banal. En attendant le premier film a fini 4èm aux US pour le meilleur démarrage en Novembre après 3 Harry Potter. Fatalement, il y a de quoi se pencher un peu plus près sur le film, et daigner se bouger.
Adapté d’une saga à succès « Twilight », le film nous montre les méandres de l’adolescence, période déjà pas facile, encore moins quand on tombe amoureuse d’un vampire né en 1901, et qu’on est en 2006 … A côté de ça, le film tient ses promesses, et les 2h10 passent toutes seules. On craquera toutes sur Edward, on s’attachera à Bella et à tous les personnages … D’une histoire banale, on passe à quelque chose où toutes les nanas se demanderont comment elles auraient réagi à la place de la jeune fille.

Le casting est jeune. Kristen Stewart la jeune héroïne n’a que 18 ans, mais elle porte son rôle magistralement. Un coup marrante, un coup émouvante, on envie toutes son rôle, ses scènes avec son partenaire.
Et quel partenaire ! Robert Pattinson ! Ne froncez pas les sourcils, si vous avez vu les Harry Potter, vous reconnaîtrez Cedric Diggory ! Pas beau au sens propre du terme, mais plus le film avance et plus on se prend à s’émouvoir quand il sourit, à vouloir le serrer dans nos bras quand il s’assombrit.
L’alchimie entre les 2 acteurs est presque palpable, et sans ça, le film aurait énormément perdu.
Le reste des acteurs est composé des lycéens amis de Bella, de la famille d’Edward où tous sont attachants, surtout Alice qui est réellement choupinette et enfin d’une autre « fratrie » de vampires .
J’ai presque honte de le dire, mais Twilight m’a énormément plu, et maintenant je vais me procurer les 4 tomes de la saga pour en savoir plus, car je ne pourrais pas attendre novembre 2009 ou 2010 pour savoir la suite des aventures de Bella et Edward. Il est clair que cela reste du film de nana mais à gros budget pour toucher le plus grand public, et convaincre les hommes d’accompagner leur chérie, ne serait ce que pour leur prêter leur épaule pour pleurer. A noter au passage que la musique est très sympa, surtout une scène où j’ai faillit hurler de joie en entendant raisonner « Supermassive Black Hole » dans mes oreilles !

Publicité
Commentaires
H
Je crois que je suis aussi bonne a catalogué dans les ados étant donné que je suis fan. Mais ça va je le vis bien. lol<br /> J'adore vraiment cette saga j'ai presque fini de lire le tome 4 et je n'ai pas envie de le finir d'un autre côté car après c'est la fin... et j'attends le 2ème film avec impatience!!!!
S
Muuuuuuuuse, Muuuuuuuuuuse !! Je fais un caprice monumental à mon copain pour qu'on les achète, mais à 17€ le bouquin, ça marche pas pour le moment ... D'autant qu'il a cédé à celui pour avoir la saga Millénium et ça avait marché :)<br /> Sinon oui j'aime beaucoup le film, que j'ai envie de revoir du coup ^^ En attendant les livres quoi :p
L
ah bah enfin une qui a apprécié!! :D Faut ke je le voie ce film..<br /> en attendant, juste pour info : au début du tome4, l'auteur remercie le groupe Muse, qui lui a inspiré cette série... ;-)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité