Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

the spirit

3462

 

little flea:

par quoi commencer??
on nous avait conseillé de l'éviter pour cause de je cite : "bouse infâme"... déjà on aurait dû se douter de quelque chose

et si yannick n'avait pas été insistant je serai allé voir autre chose mais bon j'avais du pop corn (ceux qui me connaissent comprendront)
donc bon dès les premières scènes j'ai compris que dépenser 5.30 plus le pop corn c'était vraiment trop cher payé pour une pauvre étudiante
alors  après les sautillements ridicules sur un fil électrique du supposé héros je me dis ok y'a d'autres acteurs j'attends de voir...et je suppose naivement que Samuel L Jackson et Scarlett Johanson vont rattraper tout ça!! ahah!!

scarlett encore ça passe elle est doublée à peu près bien (oui parce que forcement il n'y avait pas de VO...) mais samuel L jackson dans le rôle du méchant qui va quand même jusqu'à s'habiller en nazi pour le fun c'est trop!
et je passe les blagues pourries (qui ont quand même fait rire des gens dans le ciné...)
alors bien sur Frank miller est bon niveau graphisme mais il devrait rester dans son domaine : la BD!!!

bon après c'était pas pire que Hulk (le premier le seul que j'ai vu pas celui avec norton, qui apparement n'est pas mieux bref!) mais quand même on a été obligé d'aller manger au resto pour rattraper ça !!

Rael:

Comment vous parler de mon amour pour Franck Miller? J'ai découvert son existence avec une bd mythique sur Batman, the dark knight return... Bref, la plupart des trucs qu'il a pondu étaient des mythes... Et puis il a décidé de faire du cinéma, associé à des réal il a donner les plus grandes adaptation de ses plus grands ouvrages: Sin city et 300... Et puis est arrivé the Spirit, sa première réalisation solo... Que dire si ce n'est qu'il s'est fourvoyé? Miller a voulu, selon moi, se doter d'un cachet années 40, avec des acteurs surjouant, une intrigue en bois et des musiques glamours soustenues par des femmes fatales, pour rendre hommage à la bd d'eisner... mais il s'est loupé... Je ne vois que ça... L'acting est atroce, l'ambiance est minable, samuel L Jackson est risible, le heros insignifiant... Heureusement qu'on voit le sublime corps de Eva Mendes... Esthétiquement, si on oublie un ou deux faux raccords, une sequence de course sur des fils électriques plutôt minable et le fait qu'un corps ne se calcine pas vraiment en tombant sur des lignes téléphoniques... L'objet est plutot jolie, mais il est déservie par des personnages ridicules, des dialogues ringards, et un rythme inexistant...  Et puis, ces doublage!!! Quoi que je me demande si la VO peut rattraper les expressions débiles des acteurs...

Tout n'est pas à jeter, mais si peu est à garder, les coups de poing du spirit, l'esthétique malgré tout sympatique, Eva mendes et scarlet... La fusillade finale parce qu'il est impossible de la prendre au serieux...
Ce qui ne fait, au final, pas grand chose...

Bref, je pleure ma deception et demande ici même à monsieur Miller de revenir à ce qu'il sait faire: de la Bd...

Publicité
Commentaires
P
lol et voui j'étais préviendue!<br /> Mais j'ai tendu la joue qd même et j'ai pris une bonne baaaffe!
L
la petite voix te dit : "on t'avait prévenue"<br /> les dialogues c'était même plus marrant à force!
P
Je l'ai vu la semaine dernière...<br /> Je m'attendais pas à grand chose... bien sur je l'ai vu en VF alors je sais pas si ça vient de la traduction mais putain...les dialogues sont vraiment à chier, excusez moi mais c'était presque marrant des fois. <br /> <br /> Samuel L Jackson m'a semblé être,quant à lui, à un très bas niveau.
R
oups sorry... double post parce que mauvais nom...
R
oula attention, il ne s'agit pas d'une deception de fan de bd, je n'ai aucunes affinités avec the spirit que je n'ai meme jamais lu... C'est une deception purement cinématographique... <br /> <br /> Clownface: je ne le prend pas mal, je ne suis pas franck miller, mais je sais que tu n'aimes pas ce qu'il fait. Moi j'aime ses productions, et je trouve year one, la saga Dk, son boulot sur daredevil et elektra, bad boys, robocop, sin city, 300 et big guy excellents. Pour ma part cela me suffit.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité