Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

Lignes et Objectif

J’ai décidé de faire plaisir à votre rétine, je vous présente donc le blog d’Avril :

Bavardages et Partages

C’est le blog de Marie, enfin celui de Tom aussi, un duo qui fonctionne objectif à la main, mère et fils, qui joue plus la carte du partage que du bavardage.
Elle clique le paysage urbain celui qu’on voit tous les jours et auquel on se fait pas forcément attention. Son paysage est coloré, comme quoi urbain peut rimer avec autre chose que grisaille.
La diagonale est un peu comme son fil rouge. Elle joue avec ce qui existe, lignes, couleurs, contrastes, temps et moments, et parfois elle modifie, renforce les nuances, monte ou découpe.
Ce que j’aime surtout, c’est l’idée, la création, la recherche qu’il y a sous la photo. Telle rue à telle seconde, tel objet en gros plan, tel moment de la journée, tel cadrage et telle position, tout ce qui fait qu’une photo devient ce qu’elle est. Et ça bien avant quelques (re)touches personnelles.
Et c’est que j’apprécie, mes yeux se régalent des lignes et des couleurs que Marie insère dans ces photos, naturellement ou pas.
Pour vous encourager à visiter  son blog et son site, voici deux de ses photos que j’aime beaucoup.
Autant vous dire que j’ai eu du mal à choisir et encore je n’ai pas regardé toutes les photos publiées, cela aurait été pire je pense :)

Petites questions à l'auteur :

- pourquoi avoir choisi la photo comme mode d'expression ?  d'où viens ton premier contact/rapprochement avec celle-ci ?
Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par les images, que je découpais quand elles me plaisaient. Un jour, j'ai eu envie de faire les miennes, et je me suis achetée mon premier appareil. C'était il y a longtemps !

- Argentique ou numérique ?
Argentique à l'ère de l'argentique, mais ça finissait par coûter cher...
Et numérique depuis l'ère des reflex, parce qu'avant les appareils ne m'intéressaient pas. A choisir, c'est le numérique que je préfère, et de loin. Il me permet de choisir mes couleurs, que les tirages papier, selon les endroits où ils étaient faits, ne rendaient pas toujours bien.

166_319
La Défense

167_695
Porte de Versailles

Publicité
Commentaires
N
ouais il est super ce blog ! enfin, surtout les photos ! ils sont balaises maire et tom :)
C
Très joli et intéressant, je pense que j'irais y faire un tour d'ici peu. Ca me fais penser qu'il faudrait quand même que j'en refasse un peu de photo...
M
Merci Zofia, pour cet article !<br /> Tu as choisi deux de mes photos préférées de ces derniers temps !<br /> Bises<br /> Marie
P
WOW les deux photos que t'as mis en "exemple" sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'aller voir un peu plus loin dans ce blog..
L
Merci pour la découverte!!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité