Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

Programme télé

Pour une fois, une fin de semaine assez intéressante au niveau de notre pauvre programme télé. En effet, si vendredi et samedi soir, vous savez pas quoi faire, je vais vous aider à choisir parmi tout ce qu’on nous propose d’excitant !

Vendredi – 20h50 – France 2

Première partie d’un téléfilm français Sous les vents de Neptune, adaptation d’un roman de Fred Vargas et dont le héros est le commissaire Adamsberg – joué par Jean-Hugues Anglande, et réalisé par José Dayan.

Juste avant de partir suivre une formation au Canada, avec son équipe, Adamsberg apprend le meurtre d’une jeune fille en Alsace, tuée avec un seul et un unique coup de trident...
Il lui en faut pas plus pour repenser – et être obsédé - par celui qu’il nomme le diable et dont il est à la recherche depuis son adolescence.
Ça c’est pour l’histoire. Personnellement, j’avais bien aimé le livre mais je n’ai pas pu voir ce que ça donne à l’écran. Ce qui est plutôt sûr c’est que je vais regarder…
Y aura la deuxième, et dernière, partie la semaine suivante pour ce qui voudrait se rattraper d’avoir rater le premier ;)
Fiche allociné


Samedi – 20h50 – France 4

Good Canary, la pièce de théâtre très attendue mise en scène par M. John Malkovich, excusez du peu et interprétée principalement par Christina Realli et Vincent Elbaz (Love). La pièce est de Zach Helm, que malheureusement je ne connais pas. Faut dire, mes connaissances en théâtre sont plus que limitées.
C’est pourquoi je profiterais pleinement de la séance de samedi soir qui diffuse en direct une pièce attendue, mise en scène par un célèbre acteur et joué par des gens connus. Habituellement, c’est réservé au public parisien et si jamais la pièce passe en province, on aura certainement droit à d’autres acteurs, à une pièce de théâtre de rechange…
Je ne peux pas vous dire ce que ça vaut, les critiques sont mitigées, comme pour tout, le pour et le contre s’entrechoquent, je peux simplement vous donner un petit résumé et une photo. Pour la critique, il faudra attendre dimanche ;)

A New York, dans les années 80. Annie ne peut supporter le regard des autres. Jacques, son compagnon, fou d'amour pour elle, vit difficilement le succès du roman qu'il vient d'écrire, et dont l'histoire s'inspire visiblement d'éléments douloureux de son passé. Ses lecteurs se passionnent pour cette intrigue sulfureuse et provocatrice...

1_18002_G14581

Publicité
Commentaires
P
Ah ouais j'avais même oublié le chapitre : en province on est pas assez bien pour avoir le droit à de belles pièces uniquement faites pour les c** de parisiens.<br /> <br /> Enfin moi je voulais dire, et ce n'est un avis qui n'engage que moi, que quitte à regarder un fiction, je préfère me mater un film...déjà parce que je suis bien plus amoureuse du ciné que du théâtre... ça tombe plutot bien!<br /> <br /> (mais si John avait été sur scène, j'aurais enrregistré...crois moi ;) )<br /> <br /> (à part ça, en semaine, tu risques d'avoir bien du mal à trouver des exemples de trucs regardables, j'en ai peur!!)
Z
Petiteconne : promis la prochaine fois, je ferais ça pour la semaine... ce que tu dis est vrai mais l'ennui c'est que d'abord je n'ai pas les sous pour aller au théâtre et le manque de diffusion des pièces en province me permet de dire que c'est une bonne façon de voir du théâtre. Même si, on est d'accord, ce n'est pas du tout comme quand on y va !
P
En gros jvoulais dire qu'il vaudrait mieux ouvrir gratos les portes des théâtres les samedi soir... ça évitera d'abimer nos beaux yeux devant l' écran de la télévision<br /> Quand je serai dictatrice, le monde changera et ça s'ra plus mieux bien vous verrez
P
La prochaine fois fais la même chose mais pour la semaine tsais..<br /> Le vendredi et le samedi soir cest ma seule constante en vie sociale.<br /> <br /> Sinon, au risque de passer pour ce que je ne suis pas, c'est à dire une petite grognasse snobinarde, je trouve que le théâtre à la télé n'est pas forcément une bonne chose. Enfin je déteste regarder. Pour moi le théâtre c'est le réel, la seule manière d'avoir en face de toi les comédiens..c'est un contact d'humain à humain et en le diffusant à la télé on perd 70% de sa magie.<br /> Mais sinon ouais, je sais que le théâtre c'est cher blablabla (oh tiens, j'ai bouffé que des pâtes cette semaine (ou presque) et ça fait 1000 ans que j'ai pas foutu les pieds au théâtre, comme c'est étrangeeeee)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité