Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

La promenade des...

Aujourd’hui alors que j’avançais tranquillement parmi la foule et le soleil, je me suis rappelée un reportage que j’ai vu hier au journal de 13h.
Un reportage sur la sortie d’un nouveau livre de la collection « Monsieur, Madame » qui s’intitule « Monsieur Malpoli » et est représenté par un français qui pète et qui trouve ça drôle.
A l’origine de ceci, les anglais.
Déjà je trouve que c’est bien rapide de faire un raccourci entre la (mal)politesse et les français, mais quand j’ai vu qu’ils nous traitaient de malpolis et de prétentieux avec certitude et conviction, j’ai trouvé ça carrément trop.
Il est très facile de traiter le peuple d’à côté et de le classer selon des critères bien péjoratifs. Mais je ne crois pas que les français soient plus sales ou plus malpolis que les autres. Et comme partout y a des bons et des mauvais spécimens. Je crois que ça amuse les anglais ce genre de trucs parce qu’ils s’imaginent être tellement mieux que tout le monde… (oui je sais, je fais comme eux, c’est voulu ^^)

Alors comme je suis en forme aujourd’hui, j’ai décidé que si un jour j’étais maire de Nice, je serais ravie de débaptiser La prom’ de la moitié de son nom.
Car c’est trop d’honneur de fait à des anglais qui nous haïssent, nous méprisent, nous le font savoir et en plus envahissent notre pays !
Et de toutes façons, moi non plus, messieurs les anglais, je ne vous aime pas, ni vous, ni David Beckham, et je ne suis pas la seule.

Publicité
Commentaires
L
je propose la promenade des prostituées! <br /> effectivement les avis des autres pays sur les français ne sont pas toujours valorisants! bon quand on voit les spécimen que l'on se tape aussi..ihih <br /> les anglais sont toujours en marge c'est rigolo mais parfois ridicule..j'aime pas les gens trop précieux!<br /> mais ce ne sont pas les seuls à nous critiquer! et puis on ne se prive pas aussi ^^
P
Huuum ton article... ça me rappele un peu les sales petites réflexions vicieuses que Charlotte Bronte avait foutu dans Jane Eyre... Les françaises apparaissaient toutes comme des femmes de mauvaise vie, bien moins classes que les charmantes anglaises si bien éduquées....Bref plein de super clichés et toutes dans le même sac (à main, pour faire le trottoir évidemment).
H
J'adooore les anglais et leur coté snobinard!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité