Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2011

Zazie - 7-6: On sort

ON_SORT

On se remue un coup avec la sixième chronique du collector de Za7ie. On sort nous propose un florilège de morceaux aux rythmes éléctro. 

Pour le coup, on fait un saut dans le temps et on se retrouve à l'époque de la Zizanie, avec des morceaux qui bougent, du synthé, pas toujours ma période favorite chez Zazie, mais il y a quand même quelques titres sympa à retenir de cet ancien album. Concernant "On sort", la recette fonctionne mieux.

"Electro libre" est un exemple flagrant de l'esprit "Zizanie". J'ai l'impression d'écouter "Adam et Yves" ou "dance avec les loops" bref, c'est un morceau agréable, rythmé, qui bouge bien. 

"Chanson d'amour" présent sur Za7ie est assez fun, avec un final explosif et très drôle. 

"Etre et avoir" malgré la voix trafiquée, est pas mal, zazie nous parle de possession et de personnalité. Le morceau était déjà présent sur Za7ie.

"Pas que beau" n'est pas que bien... Si vous avez lu la chronique de za7ie, vous savez ce que j'en pense, et mon avis n'a pas changé. 

"Transe siberian" s'écoute mais reste plutôt anecdotique. C'est un morceau plutôt sympathique, mais qui n'accroche pas trop l'oreille.

"Plus fort" est un morceau gadget que l'on peut considérer comme un morceau instrumental. 

"Le Dimanche" conclut cet album de façon agréable. Le morceau, loin d'être un titre dansant, se rapproche plus de ce qu'on peut entendre dans Ma quête. Une chanson sur la création du monde, qui nous amène comme son titre l'indique, au dernier jour de la semaine, et à la dernière chronique sur le collector. Demain donc, relaxation, sortez les bougies et les bâtonnets d’encens.  

Publicité
Commentaires
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité