Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2011

Zazie - 7-5: Collectif

COLLECTIF

Cinquième chronique du collector de Za7ie. Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à l'album Collectif qui nous sert des duo. Nous avons donc:

Philippe Paradis (complice depuis des années et compagnon de Zazie) sur "le Jour J". Nous avons déjà parlé de ce morceau durant la chronique de Za7ie.

-M- sur "Des Astres", nous propose un morceau tout à fait dans le ton du personnage. Un morceau très imagé, beau croisement des univers des deux artistes. 

Papillon Paravel avec "Je te tiens". Nous avons déjà évoqué ce titre pour Za7ie. C'est un morceau que j'apprécie de plus en plus, pour son ambiance et ses paroles. 

Axel Bauer avec "Double Axel". Chanson très sympa qui renvoie à la chanson "A ma place" que chantaient déjà les deux compères.

 Aaron avec "La place du vide". Un sacré morceau, très bien écrit, qui reste bien dans la tête, mais ça je l'ai déjà dit.

Les deux morceaux restant étant "Je vous aime", présent sur l'album 7, et "Valse à 7 temps". Ce dernier morceau est plutôt agréable, et encore une fois, il sonne à l'ancienne, ce morceau respire l'époque "Made in love". Encore une fois, ce n'est qu'un ressenti personnel. 

Voilà pour cet album collectif, dont bon nombre de morceaux étaient déjà présents sur l'album Za7ie. C'est un peu dommage qu'il y ait 2 morceaux qui ne soient pas des duo, les collaborations sont toujours agréables et c'est un plus significatif sur un album. Malgré tout ces deux morceaux sont agréables.

Allez! Demain on sort!!!

Publicité
Commentaires
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité