Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2010

Far - Regina Spektor

regina_spektor_far_album_cover_myspace

C'est en cherchant dans quel album de la miss se trouvait la chanson "héro" figurant sur la bo de "500 jours ensemble", que j'ai découvert qu'il me manquait son dernier opus. Je me suis dépêché de rattraper mon erreur. Ce fut une de mes idées les plus brillantes du mois... (Pour ceux que ça intéresse, la chanson "Hero" ne figure sur aucun album, sauf une obscure édition Itunes de "Begin to hope"...)

Le "nouveau" Regina Spektor (Juin 2009) est un délice Pop, un peu comme le précédent album, mais en plus brillant. Il a réussit l'exploit de détrôner "Soviet Kitch" dans mon classement des albums les plus agréables à écouter en boucle... 

En grossissant le trait, "Far" prend comme base la chanson "Us" et s'en sert de référence d'ambiance et de qualité. On est transporté du début à la fin par des mélodies agréables, un piano aérien et une voix hallucinante. La base des morceaux est assez classique, mais le grain de Regina transforme le tout en un truc unique et super accrocheur. On sent qu'elle s'amuse avec sa voix, son piano et les mélodies. 

Du coup on se retrouve avec un album qui fout la patate, super original (mention spéciale à "Dance anthem of the 80's"), un album à l'ambiance énorme, à la fois accessible et travaillé, avec un très bon équilibre entre les morceaux tranquilles et ceux plus énergiques. 

ReginaSpektor_06_big

"Far" est certainement le meilleur album de Regina Spektor, une sorte de leçon de musique Pop, de placement de voix (que beaucoup de soit-disant chanteuse à voix devraient prendre en exemple) et de mélodie. Regina Spektor confirme son statut de folle-dingue de la musique, elle maîtrise son sujet et n'hésite pas à bousculer les règles. JE L'AIME CETTE NANA!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas, et ça me donne envie d'y jetter une oreille...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité