Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2009

Cadeaux culturels de noyeul

Voici un petit listing des cadeaux cultureux qu'on pu avoir pour noël, nos chanceux petits amis du Pulp!!! N'hésitez pas à partager avec nous, vos cadeaux cultureux, le pulp sert aussi à ça!!!

Little flea

Tomes 6 et 7 de Bone de Jeff Smith

91663_c  82115_c

La série Bone est née en 1991 et compte 9 tomes et deux hors-séries. Ils sont réédités en couleur en 2007. Jeff Smith auteur et dessinateur nous a pondu une série qui a son propre univers (cartes, personnages, bestiaires...).

Résumé du tome 1 :

Perdu dans une immense forêt, Fone Bone essaye de retrouver ses deux cousins alors qu'ils venaient de quitter Bonneville et furent séparés par une nuée de Criquet. Le petit Bone doit survivre seul dans la forêt! Il fait la rencontre de beaucoup d'animaux : dragon fumeur de cigarettes, rats-garous mangeurs de quiches, super-mamie, une jolie jeune fille...cette forêt va se révèler pleines de surprises agréables ou pas...

Mon avis :

Le scénar semble assez prometteur à la lecture du tome 1. De plus, les divers personnages sont sympas (graphisme, caractère etc). Le dessin est agréable, fin, coloré, maitrisé. J'ai trouvé un léger creu dans l'histoire dans les tomes 3 et 4 mais les tomes 6 et 7 relancent vraiment l'histoire. L'univers est riche et original. En gros, une bonne petite série pas trop longue, qui passe bien et qui se lit très vite.

L'étrange histoire de Benjamin Button

voir critique ici

Les cadeaux de R@el:

DaredevilOmnibusBig

Omnibus Daredevil par Franck Miller

Panini nous l'avait promis depuis la sortie de l'intégrale daredevil 82, le voici enfin, le fabuleux pavé contenant trois aventures mythiques du justicier aveugle. Au programme: trois petites histoires anecdotiques pour se mettre en bouche, puis nous attaquons le vif du sujet avec Born Again, saga dessinée par Mazzucchelli, que je suis actuellement en train de lire, et qui conte la descente aux enfer et la renaissance de Matt Murdock. Le Caid a appris l'identité secrète de Daredevil et détruit consciencieusement sa vie. Un récit sombre et vraiment prenant. Nous continuons ensuite avec le très particulier Love and war, particulier car dessiné par Sienkiewicz. L'histoire se focalise sur le Caid (encore lui) pour explorer ses faiblesses et son côté humain. Le graphisme comme toujours avec Sienkiewicz est vraiment particulier. Enfin, le volume se conclut par The man without fear, dessiné par John Romita Jr. L'histoire se passe durant l'enfance de Matt Murdock et raconte le parcours de celui-ci jusqu'à l'homme qu'il est aujourd'hui.

Viennent ensuite quelques pages de bonus avec des couvertures originales, un prologue à l'une des histoires, des carnets de croquis... bref, pas mal de truc. J'ai ouïe dire qu'une partie des bonus a été sabrée par rapport à la version originale. Dommage, surtout vu le prix rédhibitoire du bouquin. On a malgré tout un pavé de plus de 500 pages à se caler sous la dent.

blast

Blast t.1 par Manu Larcenet

Manu Larcenet revient en grande forme avec ce Blast. L'histoire d'un type énorme, arrêté par les flics parce qu'il a fait quelque chose à une jeune femme, et qui raconte son histoire, pour qu'ils comprennent son geste. Errance, regard acide sur la société, marginalité, recherche d'un certain éveil à la nature. Cette bd est l'histoire d'un homme qui cherche à dépasser ce monde et ce corps qu'il déteste. C'est une bd belle et forte que nous livre là monsieur Larcenet... Vivement le tome 2, parce que la fin nous laisse vraiment en suspens.

e3_2009_new_super_mario_screens_20090602012019831_640w

New super mario wii

Nintendo, un jour, eu la très bonne idée de sortir New super Mario. Le concept: En se basant sur ce qui a déjà été fait en matière de Mario 2d, proposer un mario se jouant des codes du mario 2d, faire la synthèse de toutes les bonnes idées et apporter celles qui manquent... Du coup, sur Ds, on avait un des meilleurs épisodes jamais sorti. Rebelote sur Wii, on garde la base de l'épisode Ds, mais on va plus loin et on laisse une grande place à la convivialité.

Cet épisode est donc jouable à 4 en même temps. Seul, on a un très bon mario 2d, à deux le fun prend un virage absolument délicieux puisqu'on passe son temps à naviguer entre la coopération et la compétition. A 4, le jeu part dans du grand n'importe quoi et c'est un des plus grand moment de multijoueur qu'il m'ait été donné de vivre.

L'aventure est assez difficile, et les techniques de gruge (bulle de sauvetage, explication de niveau et entraide) sont vraiment les bienvenues. En bonus, on a le droit à un 9eme monde (les marios comptant en général 8 mondes), qui se débloque grâce aux pièces que l'on trouve dans chaque niveau (3 par niveaux), et là on atteint des sommets de difficulté. Bref que du bon!!!

Zofia

Cette fois-ci le Père Noël s'est un peu calmé sur les cadeaux culturels et il ne m'a apporté que 4 bouquins ^^

Maxime Chattam, Autre Monde, L'alliance des Trois

lalliance_trois_maxime_chattam_L_1Ca faisait un petit moment que la couverture verte en relief me faisait de l'oeil. Et c'est un miracle, il était au pied du sapin !

Personne ne l'a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre

Pour survrire...                                                                      A cet Autre-Monde.

Premier volet d'une trilogie sur les bouleversements de notre société, j'avoue que le résumé ressemble à une nouvelle version du Jour d'après. Mais je fais confiance à Maxime Chattam, à son talent, pour m'amener là où je ne m'y attends pas, sur un chemin qui n'est pas celui qu'on peut imaginer...
Il y a même une bande annonce : L'alliance des Trois

Jeff Lindsay, Dexter I, II et III

A l'origine de la série Dexter qui fait fureur en ce moment et critiquée sur le Pulp. Expert talentueux au service médico-légal de Miami, spécialisé dans l'analyse de sang, Dexter possède un lourd secret : il est lui-même tueur en série...
Voilà un résumé qui promet !
J'ai hâte de commencer car la série m'intriguait assez et je n'ai pas eu l'occasion de me plonger dedans. Là je vais pouvoir y aller d'un coup avec les trois tomes ;-)
Je n'ai qu'une petite appréhension, j'ai lu que ça avait des airs de ressemblance avec American Psycho et je n'avais pas trop apprécié ce livre...

Dexter11333288_3851905demons_de_dexter_09

Et puis comme il faut bien se plaisir, mon égo-pèrenoël m'a commandé un coffret Polanski avec Chinatown et Rosemary's baby.

1917730518869587

Ayant très envie de voir Rosemary's baby depuis longtemps, je me suis dit qu'il y avait pas de mal à faire d'une pierre deux coups ;-)

Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2010. Appréciant bcp la série, j'aimerais bien lire les livres Dexter surtout si c'est le meme esprit ca me plairait beaucoup :)<br /> <br /> Sinon, j'ai publié les nominé pour les Alberts 2009, n'hésite pas à venir voter si ca te tente ;-)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Vlad
Z
Je te le prêterais ;-)
R
Chinatown!!! j'aimerai bien le voir celui la!!!
Z
La série Bone donne bien envie :-)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité