Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
12 février 2009

La saint valentin : sujet qui fache ou sujet qui saoule!

coeur_papier

Personnellement je trouve ça ridicule

Je déteste qu'on m'impose des jours particuliers : genre la journée mondiale du sida; la journée contre le racisme ou ce genre de connerie

Si les gens ont besoin de ces journées pour avoir un tilt et se rappeler que tout ça existe c'est qu'ils sont vraiment débiles! Ça m'écœure en fait!
Vous me direz : oui mais ça peut aider des associations et des malades etc. Je pense que les gens savent très bien tous les problèmes sur cette terre et ce n’est pas avec quelques jours par an qu’ils vont retrouver une conscience altruiste !

Tout ça c'est de l'arnaque, des trucs bien commerciaux pour nous faire raquer comme toujours et pour nous faire culpabiliser et donc encore plus raquer !

Sauf que ça ne marche pas.

Quand je croise dans la rue des gens qui travaillent pour des associations et qui me forcent la main ça me donne encore moins envie de donner. C’est con mais je déteste être forcée dans mes actes…

 

En ce qui concerne la saint valentin, ça ne sert à rien, ça attriste les gens seuls, ça endette les couples et ça enrichit les entreprises…

Et puis surtout ça me rend folle que des centaines de couples fassent pareil ce soir là : ciné resto baise.

Je ne comprends pas que les gens suivent cette tradition qui n'est pas romantique pour un sous !

Alors peut-être que pour certains ce jour compte comme un symbole. Pour moi un jour comme celui-ci n’est vraiment pas symbolique car il est partagé par tous et donc pas personnel du tout.

On peut célébrer son amour lors de jours qui comptent vraiment pour nous, des jours qui nous ont marqué et pas un jour choisi en fonction d’un calendrier commercial pour écouler des chocolats de noël et des cartes de vœux mièvres !

Vous allez surement me dire : je suis aigrie, radine, et que je n'aime pas faire comme tout le monde que je fais exprès de ne pas aimer parce que c'est trop populaire! et bien vous perdrez votre temps car ce n'est pas le cas!

J’aimerais quand même connaître les avis de tout le monde sur cette "fête" et comprendre cet engouement

Publicité
Commentaires
Z
Moi on m'a largué un 14 février alors tu parles d'une fête des amoureux ^^<br /> <br /> Thomas : mais non pourquoi ! ton grain de sel est important ;-)<br /> Et puis là on donne nos avis et t'as le droit de dire que ton avis c'est de pas en parler lol<br /> D'ailleurs, j'espère un jour arriver à faire comme si cette fête ne m'énervait plus...
C
C'est très gentil Thomas.
T
C'est moche ça ..<br /> Je compatis Cassandre.
C
Oui y'aura toujours un tas de niais pour faire comme tout le monde.<br /> A noter que je ne déteste pas cette fête uniquement parce que je suis célibataire et que je dépéris, mais aussi parce que c'est mon anniversaire ce jour-là et que je suis obligée de m'y prendre 150 ans à l'avance quand je veux le fêter au resto.
A
C'est clair qu'on est obligé d'être dans ce cercle conformiste. Tu as beau être contre, tu en entendras forcément parler. Mais je pense que la meilleure chose à faire est de la boycotter.<br /> <br /> Ca ne rime en rien. Il n'y a rien d'original, et pourquoi on instaurerait un jour précis ?<br /> Cette fête est pour moi aux oubliettes depuis longtemps.<br /> <br /> Mais rassuerez vous ! Elle bat son plein. Sinon on la fêterait plus depuis belle lurette.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité