Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Sex and the City - The Movie

18935359_w434_h_q80

Synopsis

 

C'est la série qui a révolutionné l'approche de l'amour dans les fictions. Jamais on n'avait parlé aussi vrai, jamais on n'avait montré aussi sensuel, et le tout avec un humour qui est vite devenu la marque de cette série aussi culte que hot. Avec elle, les ligues de vertu ont grimpé aux rideaux : pour la première fois, on parlait sans complexe du plaisir, de ce qui fait la vie et bien souvent les nuits... Avec Sex and The City, les tabous et les hypocrisies ont explosé. Contrairement à d'autres secteurs, en matière d'écran, la taille est importante... Il est temps de découvrir tout ce qu'un petit écran ne peut montrer !

Voilà ce que toutes les nanas attendaient depuis la fin de la série, LE film au ciné pour pouvoir encore profiter un peu de nos héroines de série préférées ! Et force est de constater que si un jour j'ai dit qu'un film était le film de nanas du moment, je m'étais lourdement trompée quand on voit celui ci !

Tout commence à NYC, pour ne rien changer et nos 4 nanas dans le vent ont toutes continué le petit bonhomme de chemin. Carrie vit le parfait amour avec Big, et ils s'apprêtent à vivre ensemble et même à se marier. Miranda est toujours heureuse avec Steve et Brady à Brooklyn, ou pas, niveau sexuel ce n'est pas la joie, et Steve va commettre l'irréparable. Charlotte (ma préférée) a elle aussi sa petite vie parfaite, mariée, maman d'une petite fille adoptée, jusqu'au jour où ... Et enfin Samantha la délurée est partie avec Smith (oui oui rappelez vous ce beau gosse dans la dernière saison) à Los Angeles où elle affronte ses démons, et surtout comment ne pas se retrouver dans le lit du voisin totalement sexy ! Tout va bien en fait, jusqu'au moment où Big va lâcher Carrie devant l'autel, et que les amies vont tout fait pour lui faire remonter la pente.

Du bonheur en barre durant 2h25 qu'on ne voit pas passer ! J'adorais la série, j'ai eu l'impression de voir un épisode à rallonge et j'étais aux anges. Des nanas, des potins, de la mode (même si pour le coup c'est vraiment pas mon truc), mais surtout, tout ce qui a fait de cette série ce qu'elle est devenue et qui a rendu fans des millions de gens dans le monde ! Un scénario sympa, plein de bons sentiments, avec une petite nouvelle, des "aventures" mexicaines, des tonnes de fringues, vraiment on sait qu'on regarde Sex and the City, et la salle pleine regorgeait de nanas toutes plus impatientes les unes que les autres. Pour ceux qui aiment, pas de doutes, ils ne seront pas déçus, et ptètre même qu'ils en redemanderonts. Pour ceux qui ne connaissent pas, une ptit brief au début du film ne sera pas du luxe. Et pour ceux qui n'aiment pas bah ... N'y allez pas ! Personnellement je n'ai pas fait gaffe que le film durait 2h25 tellement on est pris dedans, et j'avais même les larmes aux yeux parfois tellement j'étais émue par certains côtés qui me rappelaient que même si la série se passe à NYC, avec des nanas super belles et riches, ce qui leur arrive peut nous arriver à toutes, trompées, stériles, quittées ... Personne n'est à l'abri, on a juste le côté glamour et paillettes en plus !

Les actrices n'ont pas perdu leur pep's, au contraire ! C'est un bonheur de les voir toutes ici, on sent leur joie de s'être retrouvées une ultime fois. La petite nouvelle, Jennifer Hudson, vue dans Dreamgirls (dont elle a gagné l'Oscar), apporte une petite touche de fraicheur au quatuor et ne déroge pas à la règle de base, être une poule et aduler Louis Vuitton !

Sex and the City le film est LE film de nanas de l'année, si vous aimiez la série, vous aimerez le film !

Publicité
Commentaires
D
arrrrrrrrr j'ai hâte d'y aller, entre nanas biensur!!!
Z
Mat : tu es très sévère ;) j'ai pas encore vu le film mais je sais pas si il faut vraiment le voir comme une suite à la série... j'aurais plus penser à un parallèle de la fin de la dernière saison.<br /> <br /> J'adore la série, donc je vais forcément aller voir le film, histoire de profiter encore un peu des personnages :)
M
Tout à fait d'accord avec l'article.<br /> Une sorte d'épisode à rallonge. Et sur grand écran, quelle classe !<br /> Début du film, on reconnaît les notes du générique, applaudissement : on sent les téléspectatrices dans la salle !!<br /> <br /> On aime la série, on aime le film !<br /> Je ne comprends toujours pas pourquoi Carrie finit toujours avec Big ! (Mais qu'est ce qu'il a ??)
M
D'oh ! je n'ai que moyennement aimé, pour les raisons purement inverses à celles qui font que j'ai apprécié indiana jones : de ce film là, j'attendais quelque chose de plus !<br /> En effet, j'avais trouvé la fin de la dernière saison exemplaire : chacun des perso avait évolué, bouclant un parcours intime cohérent et se lançant dans une nouvelle phase de sa vie.<br /> Alors pourquoi faire un film ? la raison pourrait être de continuer l'aventure. Et là ça pêche totalement du côté de l'intrigue principale (carrie & big) puisque c'est une exacte redite des saisons précédentes. Les autres persos font face à des défis un peu moins vus et revus, c'était pas non plus incroyable.<br /> De plus, je trouvais que sex & the city, en tant que série, avait vraiment un temps d'avance sur les autres. Une fraîcheur, une vigueur, un ton original. Mais Sex & the City le film (trop looooooong) c'est juste bridget jones puissance quatre, matiné du Diable s'habille en Prada : du vu et du revu !<br /> Alors je reste sur la fin de la saison 6 !!!<br /> (bon, je m'emporte, c'était pas désagréable à regarder, mais je trouve que ça n'apporte vraiment rien à la série...)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité