Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

[REC]

18914006

Synopsis

 

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Je suis une grande gueule, tout le monde le sait. Et je suis espagnole. Donc quand un film d'horreur espagnol sort, j'y vais, et je fais la grande gueule ... J'ai très vite rabaissé mon caquet !

Angéla fait un reportage de nuit avec son cameraman et ils suivent la vie nocturne d'une caserne. Lorsque le téléphone sonne enfin, ils foncent pensant avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Très vite, on constate que c'est une histoire qui est loin d'être ordinaire au vu des dispositifs employés par les autorités locales ... Jusqu'à la fin on se posera des questions ...

Je ne peux pas trop en révéler parce que ce serait spoiler le film et pas lui rendre service. Depuis Le Labyrinthe de Pan le cinéma hispanique gagne des galions en qualité. Avec L'Orphelinat j'avais déjà pas mal les choquottes, mais là ça n'a plus rien à voir, si j'ai pu flipper un peu, là j'ai carrément poussé des cris de truie pendant le film, j'ai presque pleuré et j'avais des crampes aux mains tellement je tordais les doigts de Chéri qui prenait son pied devant ! L'histoire en elle même sort totalement de l'ordinaire, et il faudra attendre les dernières 20 minutes pour se rendre compte qu'on à affaire à un pur chef d'œuvre d'horreur tellement on ne s'y attend pas ... Les quelques longueurs pendant le film se font vite oublier, et après avoir visionné quelques vidéos sur Youtube, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir flipper ma race ! Et je n'étais pas la seule dans la salle à gueuler et à limite en trembler ! Le principe du caméraman qui filme de plein pied est souvent repris ces temps ci, surtout depuis Blair Witch, mais là on atteint un degré encore supérieur au très sympa Cloverfield, et réellement meilleur que le dernier Romero (que vous verrez dans longtemps et que moi j'ai déjà vu-euh !). Durant 1h20 on se demande quand est ce que ça va finir, jamais une heure n'avait parue aussi longue tellement on voudrait que tout ça se termine, pour rentrer chez soi se réfugier sous sa couette en pleurant comme un enfant !

Niveau acteurs, que des inconnus, enfin en France du moins, quoique je ne pense pas non plus qu'ils soient super connus chez eux ... Mais il n'empêche que l'actrice principale est très mignonne et même si parfois elle gonfle, mais c'est le rôle qui veut ça, on la sent réellement motivée et elle convainc largement les spectateurs !

En bref, [REC] c'est LE film d'horreur du moment, exit les vieux trucs, là on a du sang, des pleurs, de la peur, des trucs cheloux, et c'est en espagnol, que demander de plus ?! En plus pour les célibataires c'est une occasion unique d'emmener celle qui vous plait, vous serez assuré qu'elle finira dans vos bras ! ;)

Publicité
Commentaires
Z
Pour Funny Games (U.S) je voulais le voir mais j'avais très peur d'y aller seule, il a l'air super flippant quand même, dans ce style différent de REC je pense !
N
dans un genre différent, mais très flippant, allez voir Fuynny Games US !! j'attends votre chronique ! (c'est très bien m'est avis, bien que je n'aie pas vu l'original)
N
ça y est je l'ai vu ! ça m'a bien plu ! au final, je trouve ça très classique dans la trame et même dans la réalisation (enfin, c'est dans l'air du temps on va dire), mais le film tient vraiment bien de debout et m'a fichu quelques belles frayeurs !<br /> Je recommande itou !
C
A mon humble c'est LE film d'horreur de l'année! A ne pas manquer...<br /> Les américains en ont déjà fais un remake, Quarantine, un pale copié/collé qui devrait bientôt sortir chez nous (ils ont fait très vite sur ce coup là) et que je vous encourage à éviter.<br /> [REC] enfonce au fond du trou Blair Witch et Cloverfield, sinon je confirme qu'aucun acteur n'est connu, que ce soit en Espagne ou ailleurs, c'était une volonté des réals dans le but de renforcer l'immersion.<br /> <br /> Bon par contre le cinéma espagnol n'a pas attendu Le Labyrinthe de Pan pour être excellent, ça fait une petite dizaine d'années qu'ils nous sortent régulièrement de petites perles ;)
N
ça me dit super bien ! je reviendrai, terrorisé j'espère, pour faire part de mes impressions !
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité