Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2008

Diary of the Dead - Avant Première - Sortie le 25 Juin 2008

Sans_titre

Synopsis

Des étudiants en cinéma décident de tourner, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget. Tombant de manière assez impromptue sur un soulèvement de morts-vivants, ils sont témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant. Ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés. Ils tentent de rendre ainsi compte de la situation apocalyptique et de l'appétit féroce des revenants dans un style " cinéma-vérité " documentaire à la première personne.

Quand on se promène sur le net et qu'on voit "Avant première du dernier Romero avec la présence du réalisateur himself" ben on se lève à 8h pile le jour de la mise en vente/résa pour être sûre de faire partie des 500 chanceux qui en feront partie ! Ambiance de folie, des générations toutes confondues fans du maître de l'horreur, une Thien en folie qui hurlait "Geoooorge", des applaudissements, des rires, que demander de plus ? Quand le film a été projeté, on a tous applaudit, autant qu'à la fin, ou pendant durant des scènes absolument génialissimes ou clin d'oeil ...

L'histoire pour commencer. Un groupe de jeunes tourne un film quand l'un d'eux met les infos et qu'on entend que les morts se relèvent. Panique, chacun rentre chez soi. Et là commence un périple pour pouvoir retrouver sa famille, des gens vivants, avec un fond de documentaire, puisque l'un d'entre eux gardera sa caméra braquée sur les autres ou lui jusqu'à la fin, pour dire la vérité sur ce qui se passe afin que les gens ne soient pas victimes des médias.

On a là une critique, pas non plus vraiment poussée, de notre société qui passe son temps sur la télé, le net, le portable à regarder les infos ou autres et qui ne semble plus vraiment savoir faire la part des choses entre ce qui est vrai ou pas, et qui ment ou enjôlive les choses. Quelque part ça donne à réfléchir et à se poser les bonnes questions, à se remettre soi même en question, mais vachement plus tard, une fois le plaisir du film passé !

La façon de filmer rappelle aussi pas mal la vague qu'a lancé Le Projet Blair Witch, de tout filmer soi même, à la première personne, c'est aussi bon que Blair Witch, et moins gerbant que Cloverfield. Ca donne un effet sympa, on voit tout à tavers l'oeil de la caméra, on a aussi d'autres perspectives parfois, ce qui n'enlève rien au charme, bien au contraire, et le film est souvent entrecoupé d'images vraies, d'images prises sur youtube.

Le jeu des acteurs est très convaincant, très sympa, quoiqu'assez stéréotypé. On a le ptit couple de gens super beaux qui s'aiment, la dépressive, la copine du caméraman, sorte d'action girl qui a une super volonté youpitralala, le caméraman, qui préfère crever plutot que d'aider ou de lâcher sa caméra, le rebelle qui aime personne, et le prof, sage et surtout alcolo. Tout ça donne des gens de tous horizons, mais dans lequel on pourra s'identifier à un moment, et notamment on se posera la question (elle même posée dans le film) dans ces cas là, pourquoi est ce qu'on s'arrête et on ne se détourne pas, sans pour autant aider ?

En bref, le 25 juin courrez au ciné, le film vaut vraiment le coup d'oeil ! On a de tout, pas mal d'humour, et surtout on sait qu'on ne va pas s'ennuyer un seul instant durant tout le temps de Diary of the Dead !

Ptit PS au passage, Thien et moi avons été interviwées à la fin pour donner nos impressions pour les bonus DVD, donc à acheter sait on jamais !

IMGP6850

IMGP6851

IMGP6855

IMGP6860

IMGP6868

Publicité
Commentaires
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité