Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2008

J'y étais ....et j'ai pleuré!

Ce texte n'est pas de moi, mais aurait pu, puisque qu'en lisant cet article de lagence France Presse je me suis totalement reconnue dans les reflexions et tout ce qui vas avec...

Precision : Lorsque Robert Smith est entrée en scene j'ai versé ma larme d'excitation...raw! je l'aurais bouffé!!! Nos félicitations et applaudissements lui allaient droit au coeur et ca se voyait!ca fait tellement plaisir...ca fait deux jours que je suis sur un total nuage en Cure!!! ^^

24_robertsmith_lgl

The Cure révise ses classiques lors d'un concert marathon

PARIS (AFP) — The Cure et son charismatique chanteur Robert Smith en ont donné pour leur argent à 17.000 de leurs fans, mercredi soir à Paris-Bercy, où ils ont fait le tour d'un répertoire de trente ans lors d'un concert qui a duré près de trois heures et demie.

Le groupe anglais a conclu cette soirée peu avant minuit par la chanson "Faith" (1981, tirée de l'album du même nom), que, de mémoire de fans, il n'avait jamais jouée sur scène. Juste avant ce quatrième rappel, The Cure avait interprété "Killing an Arab" (1978), le premier titre de sa carrière, inspiré par "L'étranger" d'Albert Camus.

Ce choix avait valeur de symbole puisque le quatuor de Smith a auparavant enchaîné la plupart de ses classiques, comme il l'avait fait le 4 mars à Marseille lors du premier concert français de sa tournée mondiale.

"The Walk", "In Between Days", "Just Like Heaven", "A Forest", "The Love Cats", "Close To Me", "Boys Don't Cry", "10:15 Saturday Night"... La liste des chansons avait des allures de best of et The Cure a manifestement pris du plaisir à les jouer.

Smith, voix et allure toujours adolescentes malgré une silhouette empâtée et ses 48 ans (49 en avril), ne semblait d'ailleurs pas vouloir quitter la scène au terme de la soirée.

Dans le public, qui alternait entre moments de calme et de frénésie, on apercevait de nombreux quadragénaires, fans de la première heure. Mais ils n'étaient pas plus nombreux que les jeunes gens de 20 ans, signe que la musique de The Cure et son romantisme noir ont traversé les époques.

Parmi les plus acharnés de ces "Curistes" (le surnom des fans du groupe), on remarquait les sempiternels imitateurs du fameux look de Smith, grâce auquel il est devenu une icône du rock: vêtements noirs, cheveux hirsutes, yeux cernés de khôl et rouge à lèvres.

Outre ses classiques, le groupe, également composé de Porl Thompson (guitare), Simon Gallup (basse) et Jason Cooper (batterie), a joué quelques chansons de son prochain album, le treizième. Sa sortie a été plusieurs fois repoussée et il devrait paraître au printemps.

Après la France, The Cure poursuivra sa tournée en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Angleterre, avant de partir en Amérique du Nord.

ROBERT JE T'AIME!!!!!

sha

Publicité
Commentaires
S
Encore juste pour dire WAOU grandiose!<br /> t'a encore 20 ans avant ses 70ans (il fetera ses 50 en avril) héhé<br /> <br /> juste en un mot 'AAAAAAAAYYAYAYAAAAAAAA'!
M
Je voulais / devais y aller, je me suis réveillée trop tard pour avoir une place. Ô rage, ô désespoir. Inutile de dire que j'ai tiré une gueule de 3 km de long quand j'ai vu une amie, le lendemain, arborer fièrement un t-shirt acheté pendant le concert ...
P
Bon ben faudrait que j'arrive à les voir avant les 70ans de Robert alors!
L
Pour les avoir vus en juin 2004 pr un concert acoustique a Paris, franchement, on peut pas etre déçu. Y'a une présence, une énergie un fluide, je sais pas, appellé ça comme vous voulez, mais un putain de truc qui fait qu'on est hypnotisé.<br /> Je me suis retrouvée à chanter "Boys don't cry" avec un gars de 50 ans a coté de moi, a fond deds, alors que je savais meme pas que je connaissais les paroles par coeur.<br /> <br /> Oué, j'ai vu les Cure une fois, à l'Olympia, ... J'y crois toujours pas :P Peut etre pcq j'étais légerement dans le brouillard a cause des 10h d'attente dehors sous le soleil......
P
La chance d'avoir vu les Cuuuuure! J'suis trop jalouse!<br /> C'est marrant parce que hier, justement, j'me suis ressorti tous les cds que j'ai et je me suis fait une compil' très perso des chansons que je préfère... Chaque fois que j'écoute ça, ça me ramène quelques années en arrière, même si j'ai découvert The cure sur le tard, c'est à dire en fin de terminale.<br /> <br /> En même temps Robert assure t il encore à 200% sur scène ou les fans sont ils bon public parce qu'ils sont heureux de le revoir?<br /> Il fait quand même un peu trop épouvantail défraîchi à mon goût à présent...<br /> J'aurais trop peur d'être déçue si je le voyais en vrai
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité