Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2008

Le pianiste de roman polansky

p1_w434_h_q80


non pas du tout je n'ai pas pleuré..mais quel film approprié un dimanche soir seule avec une longue semaine qui m'attend!! bon je m'y attendais on m'en avait parlé
ce qui me trouble c'est que ce soit tiré d'une histoire vraie

il y a des scènes horribles...ceux qui l'ont vu doivent s'en souvenir
il est magnifiquement bien tourné, l'acteur adrien brody est grandiose
le plan de Varsovie en ruines et Lui au milieu

ça me donne envie de jouer du piano; ça me donne envie de comprendre, comprendre pourquoi, pourquoi
cela a pu se passer, pourquoi les hommes sont parfois d'ignobles connards...mais il y a de l'espoir tout de même

il n'y a pas besoin d'écrire des tartines ce film est beau, terrible, et nécessaire voilà tout

pix: allociné

Publicité
Commentaires
H
Je n'aurais vraiment pas aimé le voir en classe. La première fois que je l'ai vus j'ai pleuré pendant une bonne partie du film. Alors en classe olala non!<br /> <br /> Mais ce film est magnifique et il retrace bien la vie des juifs durant cette période. On en sort toujours avec cette question, POURQUOI CA? et aussi pourquoi les autres n'ont rien fait et la plupart des gens ont suivis?<br /> <br /> Parfois j'essaie d'imaginer ce que nous aurions fait pendant cette période. Et puis je pense aussi à ceux qui s'en sont sortis et je me demande comment ils ont fait pour [sur]vivre après ça.<br /> <br /> Je l'ai revus dimanche soir je ne voulais pas trop, j'avais le moral, j'étais toute gaie et après ça j'étais toute déprimée et effrayée par l'horreur humaine.
L
oui cette scène là..j'en suis restée trop con (dans ma tête jme disais non quand même pas ils vont pas faire ça..)<br /> <br /> >lujena: héhé c'est pas grave je te posais la question ;)donc c'est pas HS
Z
C'est le genre de films hyper violent psychologiquement, un peu comme Requiem for a dream, que même s'ils sont géniaux, tu peux pas regarder souvent...<br /> Je me souviens de la scène terrible où les allemands investissent un appart et demandent aux membres de se lever. Un monsieur en fauteuil roulant ne peut évidemment pas se lever. Les allemands le balancent par la fenêtre...<br /> En fait, j'crois que j'ai tellement souffert en regardant ce film la première fois, que j'ai même pas pu pleurer.
L
ouep en meme classe avec Petite Conne depuis la 3eme! a part en seconde pt etre... bizarrement, on s'est rapprochées lorsqu'on s'est éloignées à cause de nos études...<br /> Désolée pour le HS :D
S
florence foresti sors de ce corps!!!!<br /> (mdr l'enveloppe!)<br /> je pense qu'ayant eu la chance d'avoir des profs assez intelligents pour faire passer l'Histoire par des histoires, bcp d'entre nous l'ont vu au lycée, (Raynouard...quand tu nous tiens!)<br /> Je me sens tellement proche de l'histoire juive, que ce film me fait réelement chialer...(srtt les scenes ou les all tirent sur les juifs dans la rue comme ca, pour rien!)<br /> <br /> Adrian brody est tellement bon dans ce rôle que ca se passe de commentaire...<br /> Il ets de retour dans un film avec owen wilson...<br /> un prochain pti post ( si vous zetes sages!) et vous pourrez verifier l'info
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité