Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

John Rambo

18837026

Synopsis

John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...

Wouh ! John Rambo revient sur nos écrans, et encore une fois même si ce n'est pas sa guerre, il fout un sacré bordel en Birmanie le garçon ! Interdit aux moins de 12 ans, moi je dirais plutot aux moins de 16 ans ! Chacun son point de vue, mais j'emmènerais pas le ptit frère de Chéri le voir, je retournerais même pas le voir d'ailleurs ^^'

Bon bah que dire ? C'est un film de guerre hein ! Enfin plutot d'action ... Des gentils humanitaires veulent aider les Birmans qui sont victimes d'un génocide. Mais manque de bol quand ils arrivent au village après avoir supplié Rambo de les emmener (merci la blonde d'avoir fait craqué notre héros au grand coeur ... hum !) ils se font attaquer, c'est le bordel, le carnage, ils sont prisonniers. Bref, des mercenaires sont envoyés, vont les sauver, happy end, youpi tralala (nouvelle expression que j'affectionne beaucoup !). En gros un post it a servi pour écrire le scénario, écrit par Sly himself. A film by Slt once more ! Donc dès le début on sait à quoi s'attendre en gros ! Pas du grand cinéma, mais de l'action quand même !

Des images choc dès le début, tirées de l'actualité, apparemment ça rigole pas tous les jours en Birmanie, et j'ai été profondément choquée par l'ampleur du désastre. On entend pas tout ça à la télé ou à la radio, non. On préfère nous raconter la vie chic et choc de ce connard de Sarko plutot que de nous montrer des gens qui auraient réellement besoin d'aide. Le film en lui même et un excellent appel à l'aide pour cette région, et même si parfois on se passerait bien de certaines images, je me dis que ça serait bien qu'il fasse réagir dans le bon sens. Et non pas qu'il pousse nos racailles à agir de la même façon. En ça je peux dire que c'est un bon film, parce qu'il ne laisse pas indifférent. Et puis il réunit tous les genres ! Action, guerre, comique, horreur. Un concentré de cinéma durant 1h45. Merci Sly ! Et puis visuellement on découvre une belle région malgré tout, les scènes de combat sont sympa, un peu trop réalistes même, et on se laisse facilement prendre dedans. Personnellement à la fin j'avais l'estomac au bord des lèvres. Mais mention pour la scène de la bombe qui rappelle limite une explosion nucléaire, elle m'a soufflée (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots !)

Niveau acteurs, que des inconnus. Enfin pas tous non, on a Sly. Alors comme acteur monofacial je crois que j'ai rarement vu mieux. Pas un sourire, mis à part à la fin. On hésite encore entre le rictus pour tenter de sourire ou alors le tic nerveux. Mais sinon pas un pète d'émotion, que dalle. Le vétéran du Vietnam il a pas le coeur à rire. Pas trop de dialogues non plus, on voudrait pas ennuyer le spectateur ! Pour le reste, un blonde, parce qu'il en faut toujours une, des humanitaires au charisme d'huitres, des mercenaires qui ont tout de même la classe, surtout le jeunot qui était bien mignon, et un méchant dont on a pas le nom, qui est méchant donc, pédophile, pas humain pour un sou et toute son armée. Très sincèrement, on regarde les asiatiques autrement à la fin du film !

En gros, John Rambo ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais il a le mérite de divertir, de permettre la communication pendant le film avec ses amis, sans qu'un malade mental nous insulte, en plus au MK2 Bibliothèque les sièges sont pour deux donc c'est la classe, et surtout, il permet d'être sensibilisé sur ce qui se passe en Birmanie. Je ne dirais pas qu'il faut courir le voir non, mais avec une carte UGC il passe très bien, et quand il sortira en DVD n'hésitez pas ! Ah et j'oubliais ! LA réplique du film, Rambo est un grand philosophe des temps modernes ! "Live for nothin' or die for somethini" A méditer moi j'vous dit !

18832611_w434_h_q80

18855359_w434_h_q80

18855360_w434_h_q80

J'aimerais pas lui voler son gouter perso ...

Publicité
Commentaires
R
s'il vous plait, je voudrais bien qu'il n'y ait pas ce genre de debordement sur ce blog. On est la pour discuter, pas pour s'agresser. Plusieurs avis ont le droit de cohabiter, et on doit pas demonter quelqu'un parce qu'on est pas d'accord. Pensez qu'un ecrit n'est pas une discution de vive voix, le non verbal ne passe pas, et par consequent, une mauvaise interpretation peut mener a des debordements inutiles. Par consequent je vous demande de bien pensez vos messages!!! Merci...<br /> <br /> Rael, garant de l integrité nationale...
P
So'==> Et toi prends des stages d'humour ma chère. T'es agressive là et moi j'étais au second degré.Nan mais franchement....<br /> <br /> Faut pas se prendre au sérieux ou s'enflammer comme ça.<br /> <br /> Je jouais juste avec les clichés qui collent à ce genre de films et j'ai jamais dit que ceux qui aimaient étaient des cons ou des débiles mentaux si jamais tu t'étais sentie visée hein...on sait jamais.
S
Ben va voir le film et tu verras qu'au delà de la barbarie c loin d'etre un film a petits neurones ! Donc renseigne toi et regarde avant de juger, merci !
S
Ben va voir le film et tu verras qu'au delà de la barbarie c loin d'etre un film a petits neurones ! Donc renseigne toi et regarde avant de juger, merci !
R
je tiens juste a rectifier un truc: rambo le 1er, n'est pas un film a petite neurone, mais une reflexion sur le devenir des soldats apres la guerre, un film anti guerre, et qui s'il contient des scenes musclées, n'en arrive pas a l'extremité de presenter des images horribles... un tres bon film en somme...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité