Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Juno

18883116_w434_h_q80

Je résume:

Juno une ado de 16ans se retrouve enceinte après son premier rapport, elle décide d'avorter puis se rétracte..la suite vous verrez!


mon avis:


Petit a priori vite balayé en effet ce film est très drôle, simple, touchant
j'adore l'actrice Ellen page, elle joue très bien, elle est toute mimi et son style est celui que j'aurais aimé avoir à 16ans, l'acteur jouant son père est trop marrant (J.K Simmons, spiderman) et sa belle-mère est parfaite!
la BO est très sympa, le générique du début (ça a un nom spécifique?) est original

j'ai envie que l'on m'offre mon poids en tictac orange aussi!!

(ps : j'en ai marre qu'on utilise mon prénom pour tous les personnages de vraie "filles"...je pourrais vous citer les jeux DS mais je veux garder l'anonymat!!)


18868601_w434_h_q80

pix: Twentieth Century Fox France (allociné)


L'avis de moi, Petiteconne

Le sujet, à première vue, n’a rien d’excitant. Moi, perso, les histoires d’adolescentes enceintes, ça me fait pas rêver. Pourtant, dès sa sortie j’ai eu envie d’aller voir ce film. Pourquoi ? Pas spécialement pour le réalisateur. J’avais vu Thank you for smoking, film au début très prometteur mais finalement assez bof bof à mon (bon) goût. Mais là, Juno, ça avait un petit air sympa, un air de petit film sans prétention mais capable de te faire passer un bon moment.

Oui, alors que l’histoire (grossesse à l’adolescence + adoption du gosse par un couple) ne promettait pas beaucoup de rigolade… on réalise que rien ne sera dramatisé et ça fait du bien. Ca permet de se dire que rien n’est vraiment tragique si on sait vivre avec et s’adapter.

Et la Juno,elle s’adapte…On envie presque sa force de caractère.

Entourée par une multitude de personnages secondaires qui contribuent LARGEMENT au charme du film l'’actrice principale, Ellen Page nous prouve qu’elle a du talent à revendre. Jadis, je l’avais vu dans Hard Candy et elle m’a déjà époustouflée par sa capacité à jouer un rôle super complexe malgré son jeune âge…

Ajouté à ça une BO super sympa… PLutôt que d’aller voir les aventures de célèbres Gaulois, vous savez ce qu’il vous reste à faire….



 
 

Publicité
Commentaires
P
Je comprends ton point de vue ;)<br /> Mais moi je tente d'aller 3 ou 4 fois au ciné par mois (l'année dernière c'était 2 fois par semaine, j'avoue)... et je me mate pas mal de vieux trucs (des films de 10 à 50 ans d'âge environ, de quoi se forger une culture qui n'interesse aucun CV mais faut bien se faire plaisir nan?)
H
PC => Trop loin, trop cher et puis j'aime beaucoup regarder mes films toute seule ou alors en petit comité [ comme ça je peux m'indigner/m'émerveiller/pleurer/rire... un peu toute seule, genre moment à moi tu vois ]<br /> <br /> Et puis au cinéma le moins loin de chez moi, Oyonax (25km), le choix de film est réellement limité, alors mercredi soir j'avais le choix entre Astérix, Rambo et Benjamin Gates, et franchement ça ne me faisait guère envie ^^<br /> <br /> Alors, ouais je mate les DVD qui sautent de la médiathèque sur notre ordi mais je découvre des vieux trucs encore plus mieux bien!! :D
P
Zofia==> Hard Candy j'étais allée le voir un peu par hasard au ciné.. un pote m'y avait trainé et pour une fois, j'ai bien fait de l'écouter!<br /> <br /> Léa==> Ouai c'est clair, on peut pas dire que ce soit une angoissée de service. J'aurais été l'heroine, les choses auraient pas tourné comme ça!<br /> <br /> Clownface==> Ben cours le voir tsais!<br /> <br /> Jen==> Jvoulais le voir ce film mais si t'avais pas proposé la séance je serai peut etre passée à coté..surtout que j'aime pas trop trop aller au ciné le dimanche! Mais j'ai bien fait de viendre!<br /> <br /> Heavenly==> Pourquoi tu vas si peu au ciné? Rien envie de voir? Peu de films qui arrivent jusqu'à toi? Trop cher?
J
Ah bah oué, j'suis pas la seule à avoir aimé c'ptit bijou ^^
C
Moi qui avait envie de le voir, voilà qui ravive mon intérêt !!!<br /> En plus, Ellen Page, j'adore cette actrice, faut vraiment voir Hard Candy et le début de ReGenesis pour ceux qui ne l'ont pas fais (je parle d'XMen 3 où son rôle et le film sont nuls)!!!!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité