Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
3 février 2008

Sweeney Todd

Quand comme moi, on a grandi avec les films de Tim Burton, à chaque sortie ciné (de ce qui s'avère souvent être de purs chef d'oeuvres),... on fonce.

Tête baissée, on fonce. Gentils disciples de Tim payent toujours leur place de bon coeur. Par fidélité, par habitude.Tête baissée, on fonce mais en 2008 c'est dans le mur qu'on fonce, faut bien le dire.

Il ne faut pas pour autant tirer sur l'ambulance, ou faire preuve de mauvaise foi. Burton ne se fout pas de notre gueule. Les images sont magnifiques, l'ambiance délicieusement macabre, Depp est prodigieux et j'étais contente de voir Helena Bonham Carter dans un rôle plus important que d'habitude. Bref, les éléments qui font le charme de ses films sont là oui mais justement, le tout ne prend pas. Je ne sais pas c'est l'histoire (au scénario finalement faible), la touche comédie musicale (qui sincèrement, me gave) ou l'overdose de "GOTHisme"... mais quand je suis sortie de la salle, je n'avais pas spécialement envie de revoir ce film.

Or, c'est étrange. Généralement je dois prendre sur moi pour ne pas foncer à la séance d'après pour REVOIR ENCORE ET ENCORE les délires Burtoniens.Je ne voulais pas adhérer aux remarques amères de ceux qui sont allés voir le film avant moi mais je dois bien reconnaitre que Sweeney Todd est une petite déception,j'en arrive à me demander si ce n'est pas ma faute, si je ne suis pas un peu bornée, si j'ai vraiment compris le film... mais ce que je sais c'est que je n'ai ressenti aucune magie. Et ce n'est pas pardonnable.

(mais Tim, je t'aime toujours et au prochain film, je foncerai encore)

Publicité
Commentaires
P
Rael==> Nan mais c'est clair. Un petit merdeux mal poli ce gosse!<br /> Et puis c'est frustrant quand même, de pas savoir ce qui va lui arriver... avec sa blonde.<br /> <br /> et même si la question est pas pour moi : Sleepy hollow c'est mon préféré ;)<br /> <br /> <br /> Jen==> Dans les autres films le macabre c'est fantaisie et poésie. Là c'est glauquerie à outrance. Alors ouais, ça perd son charme, c'est du déjà vu ailleurs.
R
t as pas aimé sleepy hollow? <br /> <br /> il est dans le meme ton, mais ca reste mon préféré... au moins les acteurs chantent pas!
J
Bah au moins j'me sens moins seule! :D<br /> Je n'ai pas trop adhéré à ce film non plus.. et prtant, des Mister Jack, j'en ai partout... jusqu'à mon sac.<br /> Je pense que ce qui m'a dérangée, quelque part, c'est que normalement, Burton suggère les choses. Et là.. LA, il le montre bien le sang, les gorges tranchées. TROP même. <br /> Oui voilà, c'est le TROP qui gêne. Sang TROP rouge, effet specieux TROP voyant, ... C'est peut etre pr ça que la magie n'a pas pris.<br /> Tant pis.<br /> Pour un prochian film ^^
R
vous avez remarqué cette habitude qu'a ce personnage d'entrer en courant dans l'echoppe de sweeney? insupportable...
P
zofia==> Comme disait Rousseau (à peu près), il y a parfois plus de plaisir dans l'attente de quelque chose que dans la chose concrète.<br /> <br /> Le Burton on y pense, on l'attend, on a trop trop hâte et puis une fois qu'on y est on se dit "putain, tout ça pour ça?".<br /> <br /> léa==> Oh moi je suis bien contente de l'avoir vu quand même... juste par tradition koa (oui,les traditions c'est souvent très con mais on y échappe jamais vraiment).<br /> Mais c'est clair que niveau chansons... franchement il aurait enlevé la moitié de la comédie musicale pour laisser plus de place aux dialogues ça aurait pu le faire!<br /> S'il y a bien un personnage qui m'a saoulé c'est le mec, le jeunot (celui qui veut se taper Johanna).<br /> Sans déc',il était méga LOURD.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité