Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

No country for old men - Non ce pays n'est pas pour le vieil homme

18813388_w434_h_q80

Synopsis

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Une telle bande annonce laissait rêveur, donnait envie d'aller dans le premier ciné qu'on allait croiser. Chéri ayant fait sa carte UGC Duo Samedi matin, à midi nous étions au ciné pour nous faire le dernier en date des frères Coen, No Country for Old Men.

Qui dit Coen dit bon film. Là encore ce petit bijou ne déroge pas à la règle et durant 2h nous sommes scotchés sur nos sièges. Un scénario pas compliqué, un loser trouve une malette remplie d'argent et va tout faire pour s'en sortir, poursuivi par un tueur en série totalement barré qui joue la vie de ses victimes à pile ou face et par un gang de Mexicains. On reste scotché parce qu'en parallèle un sheriff mène l'enquête, un sheriff totalement dépassé, régit par ses convictions dépassées ... On se laisse prendre au jeu, on sursaute parfois durant ce qu'on pourrait qualifier de film d'action même s'il ne l'est pas totalement, et la fin, plus que surprenante nous laisse sans voix.

Les acteurs sont tous excellents, habités par leur rôle. A noter le brillant Josh Brolin découvert dans les Goonies, remarqué dans Planet Terror et qui n'en finit pas de m'éblouir ! Un acteur que j'aime beaucoup décidément ! Javier Bardem est lui aussi époustoufflant. Jamais un tueur m'avait foutu des frissons comme il le fait. De sa coupe de cheveux à son regard fou, en passant par sa démarche, on se dit que si on le croise dans la rue, il vaudra mieux mourir ! Sa prestation est réellement fabuleuse. Tout comme celle de Tommy Lee Jones en sheriff totalement dépassé, attaché à ses vieux principes d'antan et qui ne comprend pas tout ce qui se passe.

En bref, du très grand cinéma que nous livrent les frères Coen, n'hésitez pas, foncez !

Publicité
Commentaires
C
Il est dans ma liste à voir, j'espère trouver le temps et l'occasion d'y aller... Faut dire que j'adore les Coen, et je ne pense pas être déçu par celui-ci !!!
R
oui, si vous n'avez qu'un film a voir cette semaine, n'allez pas voir comme moi sweeney todd, mais no contry for old men.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité