Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2008

Actrices - Valeria Bruni Tedeschi (sortie le 26/12)

On va tous au cinéma pour quelque chose. Des fois, on va au ciné parce qu'on a rien d'autre à foutre, soyons clairs. Je ne compte plus les fois où, sur un coup de tête solitaire, je suis allée me terrer tout au fond de la salle (que j'espérais la plus vide possible).

Mais on va aussi au ciné pour une histoire, pour un réalisateur... ou tout simplement pour des acteurs.

Un jour, un mâle m'avait dit : "J'ai du mal à te comprendre, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer pour un film qu'on a pas encore vu".

...Ce matin, en partant de chez moi je savais que j'allais aller voir Actrices au petit cinéma stéphanois qui m'avait ouvert ses bras pendant 4ans. Je savais qu'à midi, alors que la bande d'humains sort du boulot et va se remplir de bouffe, je savais que je serais terrée tout au fond de la salle qui, à cette heure là, est terriblement VIDE. Forcément (et puis à cette heure là la place est à 3euros, voyons aussi l'aspect pratique).

J'allais voir Actrices et forcément,oui, j'étais toute contente.J'étais prête à tout adorer,à aimer chaque seconde, à attendre avec impatience qu'il sorte en dvd.

Pourquoi? Parce que.

Parce que Valeria m'est déjà plus sympathique que sa frangine.

Parce que cette histoire, celle d'une femme de quarante ans, sans enfants et incapable d'avoir autre chose que des aventures,actrice capricieuse et névrosée, pourtant talentueuse... c'était pas nouveaunouveau mais ça m'intéressait.

Mais surtout parce que Mr Louis Garrel m'a tapé dans l'oeil depuis... quelques années maintenant.Oui, on va aussi au cinéma pour fantasmer sur des acteurs, et même des actrices (oui, même si on est une FILLE).

(beau beau beau *soupir*(note pour moi même : pour 2008, trouver un Louis tout pareil)

Bref. La Valéria est présente à presque tout les plans, elle sautille, elle hurle, elle parle elle parle elle parle. Elle tente de trouver sa place.Les acteurs sont tous très bons, on sent qu'il y a de l'idée dans la mise en scène, il y a des scènes assez sympas, voir marrantes. On ressent vaguement l'angoisse d'une femme vieillissante, pressée par le temps, mais tout à fait immature en même temps... Mais on ressort de là avec un " et alors?" plutot obsédant. Finalement ça rime à rien tout ça. Alors non,je crois que derrière les errements de l'héroine, il n'y a rien à comprendre...

Je m'attendais à une réflexion sur le métier d'acteurs, sur le monde du cinéma ou du théâtre... (parce qu'il faut savoir que beaucoup de scènes se déroulent sur une scène de théâtre où la troupe répète). Que nenni.

Difficile de craquer sur le personnage de Marcelline, trop chiante pour être attachante. Difficile de s'intéresser jusqu'au bout parce qu'on sent dès la première heure du film qu'on aura pas plus, qu'on aura pas...pas que du vide, mais du pas grand chose et ça, c'est plus que dommage, c'est navrant.

Je suis sortie navrée de la salle de ciné, et en plus, il était 14h et j'avais même pas mangé.

Publicité
Commentaires
P
ya pas à dire, niveau physique on a vraiment les mêmes gouts... louis et asia. miammiamiamiamiamiamiamiamiamiamiamiamiam
P
Nolah==> Oui j'ai lu plusieur critiques sur le film qui disaient un peu comme toi,ce film avait tout pour être bien mais au final... il est pas génial, on a une pure impression de bâclage ou alors de tendance à la facilité...<br /> C'est pour ça que je trouve ça dommage...surtout quand on s'appele Valeria machin et qu'on a les moyens et le talent pour faire mieux.<br /> <br /> Zofia==> Oui. Valeria fait jouer sa maman. Valeria fait jouer son chéri de l'époque. Valeria fait jouer le grand père du chéri de l'époque...et tout et tout...<br /> Et nous dans tout ça?<br /> <br /> Sha==> Télécharger? C'est maaaaaaaaaaaaaaal
S
AHHH!<br /> <br /> bon ben jattendrai de le telecharger alors....
Z
Je veux pas en rajouter mais on dirait que c'est plus un film de copains/copines qu'un film pour le public.<br /> C'est chiant quand on attendait un film et qu'on est dessus au bout du compte...
N
j'ai vu la bande annonce, j'ai vu l'affiche et j'ai surtout vu le non de la réal, et je me suis dit: ce film tourne à vide<br /> <br /> une bande de gens géniaux: dont ma chouchoute noémie lvosky, et patatram! NADA<br /> <br /> j'ai encore moins envie de le voir après ce que je viens de lire!<br /> <br /> Mis à part ça:<br /> tu as raison: le cinéma à 12h ça laisse affamé, mieux vaut avoir vu un bon film, pour sentir qu'on a pas sacrifier notre estomac rempli pour rien!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité