Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2007

La clef - Guillaume Nicloux (sortie le 19/12/07)

La trentaine et sans histoires, Eric (Guillaume Canet) vit avec Audrey (Marie Gillain), une fille forcément bien bien puisqu'elle porte le plus beau prénom du monde. Comme toute femelle normalement constituée, elle tente de motiver son mec pour qu'il lui fasse un gosse. Oui parce qu'on dirait bien que la bonne devise "Travail, Famille, Patrie" (made in Vichy) est toujours de mise en 2007. Donc ouais, c'est l'histoire d'Audrey, une belle brune qui pète un câble parce que son chérichéri est tout pas content quand elle parle de fonder une famille.

Mais encore?

C'est pas qu'il veut pas s'engager, c'est juste qu'il n'est pas très à l'aise avec l'idée de la paternité. On comprend vite que le pauvre petit Eric sans famille.... ben il n'a pas de famille quoi. (D'où le traumatisme). Enfin c'est ce qu'il croit.

Un matin, un inconnu (Jean Rochefort), appelle Eric pour lui dire qu'il était, jadis,ami avec son père..et qu'il a entre les mains l'urne qui contient les cendres du géniteur d'Eric.

Vous l'aurez compris, ce film ne conte pas les chaleureuses retrouvailles entre le papounet et son grand fiston (plutôt bien foutu comme vous pourrez l'apercevoir dans la scène de la sortie de douche ô combien trop fugitive).

Eric, d'abord réticent, va aller à la rencontre de ce mec, donc va aller à la rencontre de son passé, de son histoire... et va chercher à comprendre d'où il vient pour... savoir où il va?

Euuh si c'était que ça, ça serait trop facile et un peu trop du déjà vu les zenfants.

Je ne peux pas en dire plus au risque de vous gâcher le suspens mais y va se passer des trucs de diiiiiiingues j'vous raconte paaaaaas.

Je peux vous dire que sur sa route, le bel Eric va rencontrer (ou pas) le pourrissant en quête de sa fille (Thierry Lhermite), la charmante Cécile (Vanessa Paradis) pute d'autoroute tatouée, la flic (Josiane Balasko) chargée d'une affaire COMPLEXE, tellement COMPLEXE qu'on sort de la salle de ciné sans avoir tout COMPRIS mais c'est pas grave.

Au final Petiteconne peut vous dire que :

*presque 2h c'est peut être un peu trop long pour un thriller. L'attention retombe au 2/3 du film... mais remonte en flèche donc : on pardonne quelques longueurs.

* les fans de Vaness' seront blasés de la voir si peu.

* si t'aimes le glauque, le sang (un peu), les cadavres (beaucoup), tu seras dans ton élément en voyant ce film.

* si t'as exactement tout compris de l'intrigue dans ses moindres détails : fais moi un dessin.

Je lui mets une note de 14/20 parce que malgré tout c'est un divertissement prenant, j'en suis sortie toute stressée, ça veut dire que j'étais à fond dedans et vu mon incapacité de concentration, c'est bon signe!

Et pour toi le rabas joie qui veut un résumé politiquement correct tu peux cliquer là

http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/fiches-film/la-clef

Publicité
Commentaires
Z
Je l'ai vu, j'essaye de préparer un petit quelque chose sur la trilogie pour ce soir ou demain (si je trouve 2 minutes ^^)
P
Arrff c'est vrai qu'à la fin ils finissent tous à l'hopital...<br /> Ta môman elle a paaaaas eu de chance quand même fallait qu'elle guette le Guillaume au détour des couloirs ;)<br /> <br /> SINON<br /> <br /> Bonne année à toi zossi ma petite Nolah, j'te souhaite de tourner tourner tourner toute l'année 2008 dans un manège enchanté...bref, le contraire d'une année vomissante koa!!! (quoiqu'à force de tourner...huum j'espère que t'as le coeur bien accroché!)
N
Bonne année petite conne, et bonne année le pulp club.<br /> Une coupe s'il vous plaît!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu le film, mais ce que je peux dire c'est qu'il a été tourné en parti à l'hopital où travail ma mère, et qu'elle a vu josy balasko!<br /> non pas Canet le beau gosse, je sais, c'est moins sexy, mais plus drôle.<br /> Quoique en fait, ils ont pas eu le droit à des bonnes petites blagues.<br /> En même temps, josy c'est pas le bouffon du roi qui fait rire sur commande.
P
Et bien j'avais vu "une affaire privée" mais ça remonte à... 2002 je crois donc c'est un peu tendu pour se souvenir.<br /> Quant à "cette femme là" (plus trop sure du titre) j'avoue, je suis pas sure sure de l'avoir vu.<br /> <br /> Donc c'est sur, j'avais pas toutes les cartes en main. N'empêche que c'est un peu capillotracté parfois hein.<br /> <br /> Ben voui, parle en où tu veux...dans les comm' ou en ajout sur ma note
Z
je vais le voir ce soir :), j'ai hâte parce qu'en fait j'ai vu les deux autres (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que t'as pas tout compris...) tu permets que j'en parle un peu ici ?
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité