Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2009

Gran torino

Gran torino marque le retour d’Eastwood-acteur sur nos écrans. Sorti quelques mois après L’échange (avec Angelina Jolie), ce film tourné en trois petites semaines ne restera pas gravé dans les mémoires pour son scénario, finalement assez basique et sans surprises, mais plutôt pour son interprétation et son humour.

Humour, parce que les répliques prêtent souvent à sourire, pas spécialement parce que c’est spirituel ou quoique ce soit, mais elles font mouche.

La qualité de l’interprétation, d’abord parce que depuis Million dollars baby, Clint n’avait pas daigné apparaître dans ses films ou même dans ceux des autres et le revoir, ça fait vraiment plaisir. Clint, 78 ans, et royal. Clint, 78 ans se filme avec dérision en « papy », bien que pas du tout dépassé par les évènements.

Gran torino c’est l’histoire d’un mec qui a fait la guerre contre les coréens, carrément raciste, insupportable et pas du tout proche de ses enfants et de ses petits enfants, et en plus il vient de perdre sa femme. Inutile de nous préciser qu’il voit d’un fort mauvais œil l’arrivée de la famille d’asiatiques dans la maison d’à côté. Pourtant, il va apprendre à aller au-delà de ses préjugés et apprécier peu à peu cette famille et surtout les deux ados avec qui il va nouer des liens plus forts qu’avec ses propres enfants.

Gran torino, c’est aussi l’histoire d’une voiture qui fait envie au quartier entier.

Gran torino, c’est aussi une histoire de gangs, une histoire de violence et d’adolescence malmenée.

Je ne sais pas si c’est plein de bons sentiments, malgré ce qu’on peut en penser en lisant ce résumé. Ce n’est pas si simple que ça, c’est bien plus complexe que ça. Mais c’est un film qui vaut le coup, je crois.

Publicité
Commentaires
P
Mat : "j'avais l'impression de voir Dr House 30 ans après :D"<br /> c'est tout à fait ça!! :)<br /> <br /> Thomas : en même temps, il a à avoir honte de rien, le clint.<br /> <br /> zofia : espérons! ;)
Z
Petiteconne : effectivement je pense que ça arrivera ! ;-) peut-être plus vite que prévu même.
T
Fin d'un cycle je ne sais pas .. c'est pas la première fois qu'on doit lui dire ça .. et je ne pense pas qu'il a conscience de tout ça .. à l'heure qu'il est,il ne doit fonctionner que par envie et quel personnage il compte interpréter dans le futur,il n'en sait absolument rien.<br /> Ce que j'ai lu et qui est assez juste,c'est qu'il faisait parti de ces acteurs qui se regardaient vieillir et qui acceptait cet état de fait,moi j'aime bien ça.
M
j'ai trouvé ça un peu classique aussi, presque simple, mais pourtant j'ai vraiment bien aimé !!<br /> c'est impressionnant le regard qu'a Clint sur lui-même !!<br /> A voir !<br /> Ah et puis, au début quand il débite ses horreurs à tout le monde, j'avais l'impression de voir Dr House 30 ans après :D
P
Zofia : Tu finiras bien par le voir!<br /> <br /> Eliness : Nos grands esprits sont d'accord, alors ;)<br /> <br /> Thomas : J'ai lu plein de critiques qui disaient que c'était un peu la fin d'un cycle, niveau personnages que Clint avait incarné...<br /> Je sais pas, mais en tous cas,prendre de l'âge lui réussi...bien qu'il ait toujours été au top, faut pas lui enlever ça.<br /> <br /> Luciole couleurs : On voit pas le temps passer hein? et quand on préssent que la fin arrive, telle qu'elle est, et bien c'est doublement triste :(
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité