Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2008

Coluche, l'histoire d'un mec.

Réalisé par Antoine de Caunes
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2007
Distribué par Mars Distribution

Le pitch: Le film retrace la campagne présidentielle de Coluche.

Je suis un Enfant de Canal +, j'ai été élevé par les nuls, Coluche, les pornos du 1er samedi du mois, Desproges, et nulle part ailleurs. Donc retrouver De caunes et coluche pour le prix d'un, j'ai trouvé ça cool.

Faisons abstraction de la polémique autour du film et concentrons nous sur ce qu'il y a a voir: Au début je l'avoue, Demaison en coluche ça fait bizarre, on démarre par une reprise d'un sketch célèbre de Coluche et du coup, on se dit: Ca il le fait bien, ça moins... Mais après quelques temps, on rentre dans le film et on oublie. Coluche est à l'écran, et c'est sympa.
Bon je ne vais pas vous raconter tout le film, pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, vous n'apprendrez rien, pour les autres, vous n'apprendrez pas grand chose, mais il est intéressant de voir se dérouler un moment qui pour moi, est important, puisqu'en menant cette campagne, Coluche a mis un coup dans la fourmillière. Qui de nos jours serait capable de faire un truc aussi fort? Personne... Bref, le film est l'occasion de voir défiler tout un tas de personnage de l'époque, que ce soit Reiser ou le professeur Choron... Et si on peut se poser quelques questions sur l'exactitude des faits, on se laisse quand même porter par le film, parce que, ne l'oublions pas, c'est avant tout un film qui a pour but de nous remémorer un des plus grands coup d'éclat d'un personnage emblématique.
Si vous êtes amateur de Coluche, je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil, ce n'est pas le film du siècle, mais il est pas mal, si vous n'entendez rien à ce personnage, je ne sais pas si vous y trouverez votre compte... Bref, moi j'ai bien aimé, le film est bien foutu et les acteurs jouent bien, c'est un hommage qui ne transpire pas la mièvrerie, puisque l'on nous présente une personne qui a ses limites et ses défauts, malgré les qualités qu'on lui connait.
Et n'oubliez pas ceci: "La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler"

Publicité
Commentaires
R
voila un film sympa.
P
J'ai avant tout trouvé la performance de François Xavier Demsaison très très bonne. Il apporte beaucoup, avec un autre, peut être que le film n'aurait pas rendu pareil.<br /> Pour le reste, j'ai trouvé ça très intéressant, de voir un film sur une époque qui a précédé de très peu ma naissance (comme la votre d'ailleurs). <br /> Nan nan c'était bien, pas le film de l'année que t'as envie de revoir une seconde fois, mais c'était bien. Un truc à voir.
Z
Je crois qu'on est plus dans un hommage humain, et pour une fois, c'est bon de savoir que des gens célèbres le sont aussi...<br /> Je crois que je vais me laisser tenter...
M
bon, on va y aller par curiosité, hein ?
R
ca fait plaisir et ca tape la fibre nostalgique. faéut le voir. Mais malheureusement, je pense que decaunnes n'est pas un grand réal...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité