Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2008

Euro 2008

euro2008_logo_1_

Notre fabuleux Pulp Club ayant vocation informative, je ne peux pas passer à côté de l'événement sportif de 2008 pour moi, l'Euro 2008 (parce que je suis pas une pute à frange, non pas de rapport, je m'étais jurée de le placer un jour dans un article, c'est fait !). Ne sachant pas si ces Messieurs-Dames mes collègues le suivent, aiment ou autre, je me propose de vous faire une petite rétrospective de la journée d'hier, puisque le groupe C entrait en jeu et qu'il parait que la France y joue. Je dis bien il parait car n'ayant assisté qu'à la 2nd mi-temps, je me suis demandé à un moment si je regardais pas du curling tellement c'était chiant. Oui oui, chiant ! Une équipe de France dépassée par les événements, et pourtant ils jouaient la Roumanie hein ! Pas le Brésil, la Roumanie ! Moi les Roumains (attention blague pas drôle) j'ai l'habitude de les croiser dans le métro quand ils me rackettent mes sous ou ma bouffe et pas sur un terrain. Bah ils m'ont drôlement étonnée parce qu'ils ont tenu tête à la France qui, il faut savoir être de bonne foi, était totalement nulle à chier. Pas de jeu, de la passivité, rien ... Encore une fois on nous a rabattu les oreilles avec les Bleus et encore une fois ils ont déçu. On a l'habitude après tout non ?

Sinon il y avait Pays Bas - Italie aussi et là j'ai vu du foot, du vrai, avec des beaux gosses (à croire qu'en Italie être beau aide à jouer dans la Squaddra Azzura) et des gens qui savaient jouer au foot. Enfin ... Surtout aux Pays Bas en fait ! L'Italie était là on l'a reconnue avec ses fautes de connard, ses simulations qu'on voit venir à des kilomètres, et surtout, et j'insiste sur ce point, le fait qu'ils soient comme d'hab des victimes de la société. Que ce soit simulé ou pas, y'a toujours un problème avec eux et là, et pourtant Dieu sait que je hais l'Italie les italiens et tout ce qui va avec, ils se sont fait volé un but et comme il faut ! Un beau hors jeu de 2m au moins, mais bon ... Totalement dominés par le jeu de Van Nistelrooy et de ses coéquipiers, les Italiens ont tenté quelques trucs en fin de match, mais ça n'a pas été assez contre la tornade orange, ce qui n'est pas pour rassurer l'équipe (passive) de France.

Ce soir le groupe que j'attends avec impatience, le groupe D (comme la réponse d'ailleurs !) et l'équipe d'Espagne qui entre en jeu à 18h contre la Russie. Alors faites comme moi, mettez votre maillot rouge et or et gueulez bien fort ...

QUE VIVAAAA ESPAÑAAAAAAA !!!

Publicité
Commentaires
R
moi j'aime pas le foot, j'aime pas regarder le sport a la télé...<br /> <br /> ne tenez pas compte de ce commentaire, il est inutile...
A
Je crois que comme chaque fois on sous-estime la qualité des adversaires de la France, sauf en ce qui concerne l'Italie... Donc du coup quand la France assure ses arrières en faisant match nul, on dit qu'elle est nulle, ou qu'elle n'a pas su battre une petite équipe. <br /> Mais de nos jours et dans ce genre de compétition les petites équipes n'existent plus, surtout en phase finale comme l'Euro ou le Championnat du monde. Il y a 4 ans, la Grèce gagnait contre le Portugal (qui jouait à domicile)et c'était inattendu, on attendait la France (vainqueur 4 ans plus tôt) ou l'Italie (finaliste), mais tout le monde était loin d'imaginer que la petite équipe de Grèce allait l'emporter. <br /> L'équipe de France a le niveau, sinon elle ne se serait pas qualifiée durant les matchs de qualification (dont un contre l'Italie). <br /> Alors peut-être qu'ils ont mal joué, peut-être que c'étaient des larves sur le terrain(malheureusement je n'ai pas vu le match), peut-être que les joueurs sont trop vieux ... mais ce n'était que le premier match... <br /> Il y en a encore 2 à jouer.
Z
Oui t'as raison Aecia, mais quand même quand on voit la France par rapport à l'Espagne, les Pays-Bas, voire même la Suède, on est largement pas au niveau. On arrive même pas être au niveau des Roumains... :s
A
Attendons de voir la suite... <br /> Si mes souvenirs sont bons, le championnat du monde en Allemagne avait mal débuté aussi pour la France et au final ils sont allés jusqu'à la finale... <br /> J'ai plus confiance en Domenech qu'en Santini ou Lemerre (même si il a gagné l'Euro 2000), et puis Jacquet aussi avait fait des choix controversés à l'époque et il a mené l'équipe de France en Finale et ensuite championne du monde... <br /> Je suis sur mes gardes et ne crie pas victoire trop vite, mais je continue de supporter l'équipe de France. J'attends la suite donc ^^
Z
Ah oui j'ai failli oublier, moi je suis plutôt du côté italien de la chose ;)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité