Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

The bird and the bee, c'est frais, c'est le printemps...

En musique, je suis plutôt du genre... pas bourrin, mais, faut quand même qu'il y ait un rythme soutenu. Mais, parfois, j'aime écouter des choses un peu plus calme, et comme je n'ai pas beaucoup de références en musique calme, je suis plus apte à me laisser surprendre et à découvrir, et c'est ce qui s'est passe pour The bird and the bee.
The_Bird_And_The_Bee___The_Bird_And_The_Bee
Déjà, mais qu'est-ce que c'est que ce nom ??? Alors, vous savez quand un enfant vous pose des questions du genre : "Mais, c'est quoi cette bouteille de lait ???", ben, faut trouver un truc à dire... Alors, parfois1165974_356x237 on fais le coup de l'oiseau qui emmène une petite graîne, ou de l'abeille qui va déposer du pollen de fleur en fleur, vous voyez, ce truc niais que quand on vous le raconte étant gosse, on se dit : "Mouais, je suis pas convaincu, mais, ils ont pas l'air décidé à parler plus... On en reparlera plus tard.". Enfin, bref, en anglais, "the bird and the bee", c'est un peu une expression idiomatique dérivé de cette explication vaseuse qu'on sort au gamin pour ne pas qu'ils prennent conscience de l'ignoble vérité trop tôt !!!

Mais, revenons au cœur du problème !! The bird and the bee, c'est un duo, Greg Kurstin (« The Bird ») et bird_and_th_beeInara George (« The Bee »). C'est l'abeille qui chante et l'oiseau est multi-instrumentiste, ça aide... Je vais tenter de leur donner une étiquette, vous savez pour qu'on puisse les ranger dans une petite case, tranquillement, histoire de savoir à quoi s'attendre, en bref, on pourrait dire qu'ils jouent une pop lascive, avec un petit côté acidulé, comme ces bonbons tout doux au début, et puis, on se rend compte que ça pique un peu quand même. C'est surtout la voix qui fais cette effet, un peu haut perché, limite stridante.  Niveau musicale, c'est plus simple, presque basique avec des petits samples électro un peu bizarres, limite datés, mais qui fonctionne.

Peut-être pas le truc qui va passer en boucle, mais suffisamment sympa pour donner un petit côté frais en attendant que le soleil s'installe vraiment !!!

Pour vous donner un aperçu, un petit extrait, suivi d'un clip, qui n'est pas l'officiel, mais celui-là je le trouve plus sympa :

free music

Publicité
Commentaires
C
Ce clip est vachement sympa je trouve, le vrai est beaucoup moins fun...
Z
J'ai oublié de dire que j'ai vachement aimé le clip :)
Z
Franchement, je devais pas être beaucoup plus éclairée ! ^^
C
D'accord sur les enfants, je crois que je suis un cas à part, j'ai toujours été très naïf pour ma part, alors, je comprenais pas très vite les trucs qu'on me cachaient...<br /> La voix de la fille est effectivement un peu lancinante, voir agaçante si on met l'album en boucle.
Z
Comme dit Little Flea, les enfants on les prend trop pour des idiots mais finalement, ils comprennent souvent plus vite que nous !<br /> Sinon pour la musique, moi déjà je kiffais le nom et là, j'aime vachement bien. Parce que ça colle nickel à la description.<br /> Mais il est vrai que la voix de la fille pourrait peut-être me soûler à la longue... :(
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité