Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

Une tentative de chronique Raelienne...

66167A19_F12B_43AC_BE21_E8EFD4974EDF

Petite chronique du soir, pour mettre en vrac les deux trois trucs que j'ai à vous dire et qui, individuellement n'appellent pas un article:

Tout d'abord, chez panini, le 4eme hors série batman & superman est sorti, il contient deux épisodes de all star batman & robin, par Franck miller et Jim Lee... Alors pour les néophytes, il faut savoir que Miller et Lee,  c'est quand même deux gros noms mis cote a cote... On pouvait donc s'attendre à des étincelles de leurs parts. Ce fut long, mais ça y est, la série prend corps et autant dire que miller n'y va pas avec le dos de la cuillère: Non content que son batman soit un tantinet psychotique, qu'alfred se tape vicky vale, que wonder woman soit ultra virulente et que superman soit un gros crétin, voilà qu'il met son compte à green lantern, au joker et à robin. Miller se moque, miller retaille le mythe à la hache, et enfin oui! Ça fait du bien!!! C'est en kiosque que ça se passe.

Ensuite un mot pour vous signalez la sortie de ça:

n140654

Alors, oui ça fait un moment, sauf que ça fait tellement un moment que, HAIL! C'est sortie en pocket, chez J'ai lu. Alors que dire? J'ai pas encore lu 20 pages donc je vais rien vous raconter, juste que Neil Gaiman est un génie, qu'il vous raconte n'importe quoi, même un trajet en voiture et que c'est cool. Voilà, critique quand j'aurais lu le bouquin...

Enfin je voulais juste vous rappeler quelques dates importantes:

Vers le 11 Juin, y a Okami qui sort sur wii, et que si c'est pas nouveau, c'est quand même un événement.

okami2 Okami, c'est ça...

Le 27 Juin, c'est Super smash bros brawl, et ça aussi, je vais vous en reparler...

Le 10 Juillet c'est mon anniversaire, mais ça vous vous en foutez je pense...

Par contre le 18 Juillet, y a saez qui passe vers Marseille, et ça on y va!

Le 26 Juillet ce sera au tour de Aaron de se donner en live au Gaou...

Le 31 Juillet ce sera le mythe: Soul Calibur IV sort sur Xbox 360 et Ps3!!!

Et puis en Aout on part en vacances...

Voilà, à plus...

Publicité
Commentaires
R
non mais bien entendu que dans la forme et tout ca n'a rien a voir, mais dk I et II, c est le mythe!!! C'est d'une puissance, d'une fureur!!!
C
Comparer V for Vendetta avec DK 1 et 2...<br /> Il oue peut-être sur une critique de la société, mais je trouve Vendetta plus intemporel et plus poètique... C'est un peu l'opposition, écriture anglaise/écriture américaine...<br /> Enfin, tout ça me donne bien envie de lancer notre article commun !!! ^^
R
Je comprend parfaitement ta vision. Il est vrai que j'adore le coté ecorchage d'icone, et miller est le roi parce qu'il y a toujours un 2nd degré dedans, que je ne retrouve pas chez certains auteurs soit disant matures qui font du super violent a outrance (youngblood bloodsport? naaaa!) Quand miller se sert de batman pour denoncer la société dans laquelle on vit, il fait un truc au moins ausi puissant que v pour vendetta, mais avec la jla, du coup y a ce coté fantasque mais détourné, c'est jouissif et ca donne dk et dk II.
C
Alors, si c'est comme ça qu'ils les voient, je comprends mieux pourquoi je n'aime pas, parce que c'est l'opposé de ma vision à moi, bon, après chacun la sienne, mais (bah, oui, j'essais quand même de défendre mon point de vue), le super-héros est pour moi, une sorte de fantasme, une version idyllique, un nouveau panthéon grec, un rêve en somme. Alors, certes, ce n'est pas parfait, et tout, mais, il me semble très (trop ?) facile de détourner tout ça de ce mode onirique pour le caricaturer à l'extrême dans une version pseudo-réaliste et jusqu'au-boutiste. Il me paraît beaucoup plus difficle de construire un rêve, une utopie que de la démolir, car un rêve tient toujours sur des bases chancelantes, et réussir à faire tenir tout ça en équilibre pour qu'on y crois n'est pas aisé, à l'inverse, taper sur les fondations pour voir si ça résiste et voir que ça s'effondre, ça me paraît trop simple et mesquin.<br /> Après, la vision du monde de Miller qu'on retrouve dans ses bouquins (300, dark knight, Sin City), c'est la loi du Talion, la violence à outrance, et j'ai jamais compris si c'était ce qu'il cherchait, sa propre vision du monde. En tout cas, ça ne correspond pas à celle que j'ai envie de lire...<br /> Bon, j'espères ne pas avoir trop long et tarabiscoté pour que se soit compréhensible...^^
R
Bin la finalité c'est que c'est comme ca qu'il les voit! Ce qui me fait dire ca c est que c'est un peu la vision que j'en ai: la jla c est un peu une grosse bande de tocard, ils sont legerement ringards a part batman qui a la classe, et encore dans la jla il est carrement abusé... Wonder woman on a tous la vision de cette espece de femme bodybuilder, donc le coté mlf abusé est super jouissif, et puis green lantern c est vrai que c est un teubé qui a un pouvoir de ouf mais qui fait des voitures téléguidés avec... Quand a superman, miller reste dans sa vision du personnage, moi si je rencontre miller je lui demande un dedicasse ou batman tiens un bout de cape de superman, et jette son slip rouge au loin... On sent l'aboutissement d'une vision tres perso de tout un univers, moi je suis 100% d'accord. Mais je te rejoint pour black canary...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité