Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2008

God Bless Taratata !

Lors de mon récent voyage à Bruxelles j’ai pu me ressourcer après 3 mois et demi sans télévision en me calant très sagement devant Taratata sur France 4. Au programme, Bashung -que tout le monde connait - Rodrigo y Gabriela - deux prodiges de la gratte - mais surtout The Kooks et The Kills - deux groupes en The K qui dépotent !

66467560_lLadies First. Si la chanson Meds de Placebo trotte encore un petit peu dans votre tête vous vous souvenez certainement de la voix féminine qui pose cette question si primordiale : Baby, did you forget to take your Meds ? Cette voix – si sexy selon la gent masculine – est celle d’
Alison "VV" Mosshart, qui, accompagnée du guitariste anglais Jamie "Hotel" Hince (harcelé depuis récemment pour cause de liaison avec Kate Moss), forme le groupe garage rock The Kills.
Je connaissais le nom et un peu la réputation du duo sans avoir eu l’occasion d’écouter leur musique mais leur passage à Taratata avec leur chanson “Cheap & Cheerful” issu de leur troisième album “Midnight Boom” m’a incité à en savoir plus. Je suis donc actuellement en pleine écoute et ça s’annonce pas mal, entre autres j’adore déjà “Black Balloon” petite chanson très calme qui met bien en valeur la voix d’Alison qui me rappelle un peu celle de Shirley Manson par moment (mais ce n’est que mon avis personnel, tout comme quand je dis que le chanteur d’Astonvilla à le même timbre de voix que Trent Reznor, si si j'ai osé).
Je vous propose de jeter un oeil et une oreille aux clips des deux titres cités précédemment
:

Black Balloon

Cheap & Cheerful


http://www.myspace.com/thekills

arsl01_kooksPassons maintenant à nos 4 chers amis britanniques de The Kooks ! Luke Pritchard et sa bande nous ont concocté un deuxième album ou devrais-je dire deux deuxièmes albums - tout dépend de votre façon de voir : d’un côté une galette nommée Konk et de l’autre une galette nommée Rak, seulement disponible sur l’édition limitée de l’album Konk. Le premier album était déjà très efficace avec des titres comme “Ooh Laa" ou encore le très très bon “Naive”, Konk l’est tout autant si ce n’est plus. Du bon Indie Rock comme on peut l’aimer, entraînant, à déguster sans modération. Lors de leur passage à Taratata ils ont repris "Young Folks" de Peter, Bjorn & John – excellente chanson soit dit en passant – mais seul bémol, ils ont invité Little à chanter avec eux. Little, c’est une espèce de nana de 21 ans qui en fait 12 et qui ne sait pas chanter, n’ayant pas de voix à proprement parler, d’où un résultat médiocre en live. Et Bing ! Ceci étant dit, je vous laisse en compagnie des Kooks :

Naive



Always Where I Need To Be


Et enfin Young Folks


http://www.myspace.com/thekooks

Publicité
Commentaires
S
The Kooks <3
A
>Zofia: Taratata c'est presque mon équivalent de la Bible<br /> >Little Flea: il va falloir s'y mettre pendant les vacances d'été ^^<br /> > Aiollywood: ne sois pas déçu, je pense qu'ils sont comparables mais je n'en suis qu'à mes premières écoutes donc pas de jugement hâtif<br /> > Petiteconne: ah merci je ne fais donc pas toujours des associations douteuses ^^
P
J'ai toujours bien aimé The kills mais j'avoue que ça fait un moment que j'avais pas écouté!<br /> Et je suis tout à fait ok avec toi quand tu dis que la voix d'alison a parfois des tonalités qui rappellent un peu celle de Shirley Manson. Sur certaines chansons ça se remarque plus que sur d'autres...
A
Ouep 2 groupes qui avoinent ! T'as écouté le dernier de The Kooks ? Il est mieux que le premier ou pas ? Je l'avais trouvé monstrueux j'ai peur d'être déçu...
L
je connais mais il faut que j'écoute plus ;) je dois noter les chansons à écouter (y'en a trop snif)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité