Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2008

Kiss Kiss Bang Bang, enfin, y'a plus de Bang que de Kiss.

Je vais vous présenter un film, qui moi, m'a fais marrer plus d'une fois, tout seul, dans mon canapé. Qui est vrai petit plaisir, à consommer sans modération !!!
kiss_kiss_bang_bang_poster
Kiss kiss bang bang, c'est l'histoire d'Harry, piètre cambrioleur de son état qui se retrouve à Los Angeles pour tourner un film (vous croyez quand même pas que je vais vous dire comment !!!) pour jouer le rôle d'un détective privé. Pour se fondre dans ce rôle, on engage Gay Perry (c'est son surnom, parce qu'il est vraiment gay) pour lui montrer le métier de détective. Et, les deux compères et Harmony (qui arrive dans le film grâce à un robot géant) vont se retrouver embringuer dans une enquête complètement folle qui reprendra bizarrement le schéma d'une enquête de roman de gare.
Tout d'abord, Robert Downey Jr, cet acteur est monstrueux, il est génial. Toute la narration passe par son7321950586714 personnage ce qui donne droit à passages mémorables de voix-off. Ensuite, Val Kilmer (que pour ma part, je pensais un peu partie dans le club des acteurs chômeurs) qui s'en donne à cœur joie dans son rôle de détective gay irascible, et croyez-moi le duo entre les deux fonctionne à merveille, c'est un vrai petit bonheur, leurs échanges sont dignes du dictionnaire des citations. Parlons également de Shane Black (d'ailleurs en français le film a été vendu sous le titre "Shane Black's kiss kiss bang bang)", scénariste et réalisateur, principalement connu pour avoir scénariser la série des Lethal Weapon (L'arme Fatale en VF). Pour une première réalisation, il s'en sort bien le bougre, même si ce n'est pas extraordinaire, ça fonctionne, mais de toute façon, il sait que l'important,  ce sont les personnages et son scénario.
Ensuite, on peut parler de la mise en abîme, de l'intrigue qui copie celle d'une série de livre de gare (d'ailleurs, l'expression qui sert de titre au film, décrit ce genre de littérature, d'ailleurs James Bond a été affublé de ce sobriquet il me semble). Du fait, les personnages sont conscients de ce qui leur arrivent, savent que c'est complètement dingues, que ça reprend un schéma complètement fou, mais bon, c'est l'histoire qui veut ça, ils vont quand même pas la changer pour vous faire plaisir, alors que ça s'est passés comme ça !!!
kiss_kiss_bang_bang_movie
Regardez-le, je vous promets un excellent moment de franche rigolade, je pensais vous mettre certaines répliques, quelques échanges, mais, je pense que c'est mieux si vous les découvrez par vous-même, elles n'en seront que bien plus savoureuses !!!!

Publicité
Commentaires
S
Un de mes films cultes tellement j'ai aimé ! J'y étais allée pas top motivée j'l'ai vu 3-4 fois au ciné ! Le coup de la roulette avec le flingue reste une de mes scènes de référence ! Je confirme, a voir absolument, ne serait ce que pour Robert Downey Jr <3
R
trop enorme ce film.
N
j'adoooooooooooore ce film ! j'ai cru mourir de rire la première fois que je l'ai vu ! et la seconde vision en dvd n'a pas entamé mon plaisir !<br /> les scènes comiques dont excellentes (le cadavre !!!!) et il y a un vrai jeu sur les codes du genre buddy movie (l'arme fatale, 48 heures...) qui rend le tout très plaisant !
L
j'avais trop aimé au ciné ^^ faudrait que je le revois parce que je me souviens pas de tout enfin des détails le reste je m'en souviens quand même <br /> bon il est un peu tard excusez moi!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité