Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2008

ARCHIVE

j'espère faire découvrir à certains, ceux qui connaissent peuvent compléter cet article ;) n'hésitez pas


Photo_481

pix: copyrigth rael


petite présentation du groupe:


alors c'est compliqué rael va expliquer :

Archive est un groupe à l'histoire tourmentée: Premier album et premières tensions entre les deux membres fondateurs (Darius Keeler et Danny Griffiths) et la chanteuse (Noya Arab) , le groupe se retrouve au milieu de la mouvance trip hop un peu par hasard. Londinium leur premier album s'illustrera surtout pour le tubesque "Nothing else".

Quelques années plus tard, des crises et des larmes, le groupe revient avec Take my head et une nouvelle chanteuse (Suzanne Wooder), plus un batteur. Plus pop, la galette séduit moins malgré la chanson titre et You make me feel qui démonte.

Passage à vide et retour en force avec une nouvelle formation, un chanteur (Craig Walker) qui restera pour 3 albums et un live ( You all look the same to me, noise la Bo de Michel Vaillant et unplugged), mais les délire pessimisant de la nouvelle voix d'archive (on le comprend il a perdu sa femme), rend la collaboration difficile et c'est ainsi que nous arrivons à l'année 2006, avec Lights, l'album de la renaissance, avec Polard (Berrier, du groupe autrichien de beat box Bauchklang) Maria Q et Dave (David Penney du groupe brittanique Birdpen)

merci rael :-)


j'ai découvert ces artistes en première partie de massive attack, les deux m'étaient inconnus (honte à moi!!) c'était époustouflant au Gaou en été la chaleur, le son, les vibrations, devant la scène, magique. j'ai rarement écouté une musique aussi planante et émouvante! ensuite rebelote à nice, le chanteur invité polard a un charisme fou, et n'a pas raté lights comme à la fnac (oui parce que y'avait un petit concert acoustique à la fnac l'après midi). Le dernier (oui on est fan ou pas hein) à cannes au palais des festival avec un orchestre symphonique...
Cette musique mettrait une taupe narcoleptique en transe!! parfaite pour les petits ou gros calins (en effet elle entre dans la catégorie chansons propices aux effusions) ce qui peut être pratique parfois hein ne crachons pas dessus

alors alors je vous conseillerais pour une première approche :

l'album lights avec les chansons suivantes: sane, sit back down, system, lights, i will fade
ensuite l'album noise: avec fuck you, sleep, get out, pulse,
l'album take my head avec you make me feel
l'album you all look the same to me avec again, numb, goodbye


pour l'écoute voici:

free music

Publicité
Commentaires
L
snif cet article ne déchaîne pas vraiment les passions..
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité