A propos de l'auteur Aiollywood

Dimitri Lapierre
Site Web : http://www.lemusicodrome.com
Pays : France
Ville : ALES
Code Postal : 30100

 

Quelques mots sur moi

Site qui voit le jour en février 2008 par Lapierre Dimitri (Aïollywood) qui se développe autour des musiques alternatives et indépendantes, essentiellement orienté vers la scène française. Proposant des chroniques d'albums, des interview, des live reports mais aussi des news de groupes, Le Musicodrome se veut avant tout comme un site de découvertes musicales. Au départ appuyé par le magazine Discordance pour obtenir ses premières accréditations, Le Musicodrome est devenu en 2013 complètement autonome.
En septembre 2010, Olivier Audouy (alias Photolive30), photographe de concerts, rejoint Le Musicodrome pour accompagner désormais chaque concert couvert et propose une multitude de galeries live. Désormais en duo, Le Musicodrome creuse son trou tout d'abord dans le Gard et l'Hérault, là où il peut se déplacer facilement, puis commence son exportation en 2011 dans les Bouches du Rhône puis en 2012 dans le Vaucluse. En multipliant les présences dans des événements majeurs du Sud de la France (Marsatac, Aluna Festival, Lives au Pont, les Escales du Cargo, la Meuh Folle, les Rocktambules, les Transes Cévenoles...), Le Musicodrome a également posé ses valises dans toutes les grandes salles de ce secteur géographique (à Nîmes : Paloma, à Montpellier : Rockstore, Victoire 2 et Secret Place, à Avignon : les Passagers du Zinc, à Istres : l'Usine, à Marseille et à Nice).
Fort de partenariats avec des structures culturelles (Paloma SMAC Nîmes Métropole ou encore la TAF Montpellier), Le Musicodrome apporte sa toute petite pierre culturelle dans l'immensité du web.
En 2012, KristHelheim épaule Photolive30 pour shooter les live. En 2013, il porte à présent la double casquette : celle de chroniqueur et de photographe. Le Musicodrome s'agrandit également d'une quatrième personne, Machy (une des créatrices de la radio associative alésienne Radio Ding Dong), et apporte surtout sa patte féminine entre nos murs.
Toujours en quête d'ouverture et d'envie de faire découvrir le florilège d'univers musicaux, Le Musicodrome cherche encore à agrandir son équipe.
Pour toutes demandes d'informations, une seule adresse : contact@lemusicodrome.com