Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

Souvenir de moments uniques - Domas

souvenir_de_moments_uniques_edition_boite_a_bulles

Je ne me souviens plus si je vous ai déjà parlé de Domas. J'ai rencontré le bonhomme pendant une séance de dédicace; même pas la sienne! Mais son bouquin, "Litost" était mis en avant, on (ma chérie et moi) l'a feuilleté rapidement et on est tombé amoureux. 

Après "Litost" est arrivé "3 minutes" et j'ai encore plus aimé ce qu'il nous offrait à lire. Je crois bien que c'est à ce moment-là que je lui ai proposé une collaboration. Bon, il n'a pas vraiment besoin d'un scénariste, il se débrouille très bien tout seul. Mais moi, je suis quand même triste. 

Je me suis donc jeté sur ces "souvenir de moments uniques", grand bien m'en a fait. 

Domas y évoque des moments de sa vie (enfin, j'imagine) des petits moments marquants, des instants de plaisirs courts, des rencontres, la vie quoi. Avec son style, et sa poésie, il nous balade dans différentes époques de sa vie, le temps d'une page, d'une image, ou d'une histoire courte. 

9782849531174_2

Les images utilisées sont toujours belles, touchantes et pleines de tendresse. Le trait de Domas est fabuleux de simplicité mais tellement évocateur. Sa façon d'aborder ses histoires déborde d'un je-ne-sais-quoi plein de sensibilité. Il pourrait nous raconter son dernier passage au leaderprice et le rendre intéressant.

Je vous invite donc à lire ce "souvenir de moments uniques", à en parler autour de vous, à forcer vos proches à en acheter plusieurs exemplaires. Domas mérite votre attention, et ça vous fera un bien fou!

 Domas - Souvenirs de moments uniques 

http://www.la-boite-a-bulles.com/

http://domas.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
R
Mmm, je ne me souviens plus, attend je regarde.<br /> <br /> Non, je n'ai parlé que de Litost. 3 minutes est vraiment excellent!
Z
J'aime le titre et ça me donne envie :-) tu n'as pas chroniqué 3 Minutes non ?
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité