Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2011

L'Agence

L'histoire : David Norris, député en pleine campagne pour devenir sénateur, croise un soir de déception la jolie et exubérante Elise qui lui offre un baiser dans des toilettes pour hommes.
Depuis ce jour, il n'aura de cesse de la retrouver luttant contre un adversaire qu'il n'avait pas imaginé : le Destin. Il entrevoit ceux qui tiennent les cartes en main et ne veut pas suivre le chemin qui a été prévu pour lui, pour elle, pour eux.
L_agence_Aff
C'est une étonnante comédie romantique que ce film. Je ne suis pas fan du genre et j'ai pourtant beaucoup apprécié. On retrouve des éléments plus ou moins classiques au genre mais une partie originale qui nous emmène dans le dédales de souterrains inaccessibles à l'humain, à la rencontre de ceux qui font tourner le monde, ordres venant tout droit du grand patron. Et c'est ce qui en fait tout le charme. La lutte contre un destin, une voie toute tracée, choisir l'autre option pour l'amour malgré les possibles conséquences.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, surtout celui joué par Matt Damon, ce jeune politicien, vivant, enthousiaste, galvanisant les foules était vraiment très sympa et l'on pas l'habitude de voir un politicien au cœur d'une romance. Le couple qu'il forme avec Emily Blunt est nourri par cette exaltation. J'ai aussi apprécié les seconds rôles des hommes au chapeau, notamment John Slattery et Anthony Mackie, dont le rôle dans cette histoire d'amour est finalement capital.
Il y a de l'action et du mystère, du divin et du concret, des portes qui s'ouvrent. On aime ce côté actif dans une ville de New-York sublimée par la réalisation de George Nolfi, des lumières dans la cité, cet amour qui devrait pas, les dialogues vrais, percutants. On aime moins la ptite morale gentillette de la fin qui gâche un peu le truc...
Ce n'est peut-être pas le film du mois, mais j'aime ces comédies romantiques qui cherchent l'originalité plutôt que le cliché, la photo du film est très belle et les acteurs très bons dans leur rôle, surtout Matt Damon, novice en la matière.

L_agence

source : Allocine.fr © Universal Pictures International France

Publicité
Commentaires
Z
Oui le couple formé par les deux acteurs est plutôt sympa et original :-)
P
Je n'ai entendu que du bien de ce film et j'ai hâte de pouvoir le voir :)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité