Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2011

Sucker Punch

 

Sucker_Punch_Affiche_France

De Zack Snyder

Avec : Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Oscar Isaac

Date de sortie : 30 Mars 2011

Sucker Punch est le nouveau long-métrage du réalisateur Zack Snyder, réalisateur connu pour avoir porté à l’écran deux comic-books cultes : 300 et Watchmen. Il est aussi responsable du remake : l’armée des morts, et de l’adaptation du roman-jeunesse :Le Royaume de Ga'hoole.

Sucker Punch est donc son premier long-métrage original. Il nous raconte comment une jeune fille, Baby doll, enfermée de force dans un asile d’aliénés, trouve dans son imaginaire la force nécessaire pour élaborer un plan d’évasion, en compagnie de quatre autres internées : Sweat pea, Rockett, Blondie et Amber.

Au programme des réjouissances, nous aurons donc droit à une bande de Lolita ultra sexy qui dézinguent des armées de soldats allemands zombies, des dragons, des orcs tout droit sorties du "seigneur des anneaux", des robots, des avions, des samourais qui manient aussi bien l'épée que le lance roquettes ou la gatling, j'en passe et des meilleurs. 

Pour les allergiques au style "Snyder" merci de passer votre chemin, ici c'est ton sépia ou grisatre enroulé dans du ralenti à outrance. Le bonhomme n'aime pas faire dans le détail, et tout est ultra stylisé, cela peut en enerver certains, moi je trouve ça plutôt sympa. 

sucker_punch_image

Le film, non content de nous écraser sous un déluge d'effets spéciaux, et de scènes de combats chorégraphiés et hautement improbables, se paye même le luxe d'amener une ambiance, un semblant de fond et de dramaturgie. Je vous rassure, rien de trop compliqué, mais dans un monde ou les films d'actions se doivent d'être bas du front, bah ça fait plaisir. 

Du coup on se retrouve devant un film visuellement travaillé; aussi bien au niveau des ambiances ultra variées, qu'au niveau des effets ou des combats; avec un minimum de background, des personnages accrocheurs et une bande-son qui fait bien son boulot. Si à tout celà on rajoute le pot-pourri de 30 années de culture pop, des jeunes filles absolument ravissantes en tenues légères, des épées, des flingues, des monstres, des robots et de la baston on se retrouve devant un divertissement bien fichu, pas prise de tête, mais qui reste quand même beaucoup mieux foutu que la plupart des tas de bouse sans âme que nous sert Holywood toutes les semaines. 

sucker_punch6

Si vous aimez les trucs délirants, si le mot "sobriété" ne vous évoque rien, et si la vue d'une jeune fille habillée en écolière sexy, sabrant un démon samourai de 4 mètres de haut qui porte un lance-roquettes ne vous donne pas des boutons, allez voir ce film. 

Publicité
Commentaires
R
Non, personne que l'on connait, personne du pulp, c'est en rapport avec mon autre publication sur ce film... Ailleurs, sur d'autres sites dont je tairais le nom mais en rapport avec notre camarade Vince!
Z
Je crois que je vois assez bien de quoi tu parles. J'aime pas trop plus cette façon d'avoir une "conversation". C'est quelqu'un que je connais ? ou en rapport avec le Pulp ?
R
Cela dit, tu peux chercher midi a quatorze heure. Ce qui me gêne, c'est la démarche qui consiste à dire: toi t'en pense pas la même chose que moi qui détient la vérité, alors t'es un crétin... Je trouve ça présomptueux... <br /> Moi je veux bien discuter des heures de l'interprétation d'un film, mais faut le faire intelligemment. Et en fait je vise une personne en particulier...
R
Par la force des choses, je me suis retrouvé à devoir me confronter à ce genre d'individu, et c'est une perte de temps...
Z
Heu pourquoi tu dis ça ? j'ai raté un truc ? <br /> Bon promis quand j'irais le voir, je chercherais pas midi à quatorze heures :-)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité