Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2011

Something to die for - The sounds

the_sounds_something_to_die_for_single

Le nouveau The sounds vient de sortir. Presque deux ans après "Crossing the Ribicon" le groupe suédois revient avec "Something to die for", un album déconcertant à la première écoute.

L'introduction et le titre "Dance with the devil" qui ouvrent l'album marquent un changement important dans l'histoire du groupe. Le son est lourd, électro à mort, c'est fourni et péchu, ça sent bon la techno des années 90, et ça ne plaira pas à tout le monde.

 

Le fond reste le même: on retrouve les lignes de chant et les rythmiques et les mélodies caractéristiques du groupe, sorte de New-wave rock moderne. Les changement se font surtout au niveau des arrangements. De ce côté-là, le groupe s'est clairement laché.

the_sounds_new_album_is_something_to_die_for__feat_msg_129684426905

La chanson titre est plus classique et reste dans la tradition du groupe:

La seconde partie de l'album se calme un peu et revient à un son plus familier. On se retrouve donc avec un album qui tente quelques explorations nouvelles, avec succés puisque l'identité du groupe ne se perd pas en chemin.

The_Sounds1_590x393

En conclusion: Un album pour les amoureux des années 90, remplie de claviers, de mélodies accrocheuses, avec un rythme marqué, énergique, "Something to die for" est fait pour vous. Si vous n'avez jamais trop accroché à l'esprit "the sounds", ce n'est pas l'album qui vous convaincra de vous y mettre.

Publicité
Commentaires
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité