Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2011

June&Lula - Sixteen Times

855753040

Pour leur premier album, June and Lula (respectivement Céline et Tressy) nous propose un ensemble de chansons plutôt calmes, aux sonorités variées. Tantôt folk, tantôt rock, tantôt country, on sent bien que les influences sont diverses et multiples, remontant même jusqu’à la source de la musique, pendant les années 20 aux Etats-Unis. 
Par ailleurs, l’entrelacement des deux voix n’est pas sans rappeler le duo américain des années 60, Simon and Garfunkel. 
Le couple de filles a misé sur la simplicité : deux voix et une guitare acoustique. Cependant, en tendant un peu plus l’oreille, on se rend compte de la richesse mélodique des titres ; dont les thèmes récurrents sont l’amour (My Girl), la rupture ou encore la religion (I’m not going), le tout saupoudré d’humour et de légèreté.
Cette première galette est finalement un savant mélange entre les époques, mêlant les influences passées et la fraicheur de leurs 22 ans.  

En espérant que les prochaines productions confirment la qualité de cet album ; on attend plus que l’essai soit transformé.

Publicité
Commentaires
A
Ok pour deezer, je regarderai ça de plus près plus tard. <br /> Le duo est un pur franco-français :)
Z
La chanson se laisse bien écouter, c'est très sympa :-) <br /> C'est un duo de quelle origine ?
Z
En fait sur deezer y a plus le lecteur, il faut créer une playlist et exporter la liste sur le blog, c'est plus chiant, surtout si on veut mettre qu'une chanson mais c'est la seule solution à présent...
A
Ben, j'ai regardé figure-toi pour mettre de la musique avec deezer, mais je n'ai plus trouvé le lecteur pour le mettre avec l'article. <br /> Je vais réparer ça avec le clip ;) <br /> <br /> Sinon, oui, c'est bien sympa. Et pour l'info de dernière minute, elles sont en concert, ce soir ou demain à Toulon.
Z
Ça m'a l'air prometteur :-) dommage qu'on est pas un petit extrait ^^ (ouais je sais j'abuse !)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité