Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2010

Dead rising 2 sur Xbox360 & Ps3

DR2cover

Dead Rising 2: Des jeux d'argent, des zombies, du fun.

Après un premier épisode culte mais critiqué pour sa difficulté et son rythme particulier, capcom nous balance une suite développée selon un cahier des charges simple: La même chose en plus gros... Voilà vous êtes prévenu.

Dans ce deuxième épisode, vous n'incarnez plus le valeureux Franck West, Mais Chuck Greene, un ancien champion de Motocross, reconvertie en participant d'un jeu télé ou il faut massacrer des zombies contre de l'argent. Il y participe pour avoir les moyens d'acheter du Zombrex, un médicament pour sa fille mordue par un zombie... Alors qu'il participe à l'émission, les zombies se libèrent et c'est l'enfer sur Fortune city, le nouveau Las Vegas (puisque l'ancien est tombé suite à l'attaque des zombies). Pourquoi cette soudaine invasion? Qui est derrière tout ça? Quel est le role du CURE? (association de protection des droits des zombies.) Et surtout comment se procurer du Zombrex pendant 3 jours pour la fille de Chuck? Voilà les questions auxquelles il faudra répondre.

dead

Un petit peu de changement, dans un océan de d'habitudes.

Alors quoi de neuf dans cet opus? On massacre toujours des zombies par camions, on sauve toujours des gens, on suit toujours une enquête, et on bastonne des psychopathes... Les ajouts et changements sont subtiles mais essentiels: Désormais le héros qui n'est plus un photographe mais un mécano, peut bricoler des armes improbables pour défoncer du zombie (combinaisons du genre: pistolet à eau + essence = lance-flamme, ou bien scie à béton + assiette = lance assiette...), Ces combinaisons sont essentielles et souvent fun. Autre changement: Le Zombrex, il faut s'en procurer suffisament pour la fille de Chuck, sinon c'est game over. Elle (et parfois certains survivants) a besoin d'une dose toutes les 24 heures, le Zombrex est rare et chère. Ce qui amène une autre nouveauté: Comme le héros est à fortune City, il peut dépenser de l'argent. Machines à sous, parties de Poker, achat d'objets, de zombrex, déblocage de certains véhicules, l'argent sert à beaucoup de choses dans Dead rising 2.

Comme d'hab, il est inutile d'espérer finir le jeu avec la vrai fin, des la première partie... Le personnage doit évoluer (50 niveaux) pour développer ses compétences, et le joueur doit apprendre à connaitre l'environnement, la zone de jeu étant énorme, pleine de subtilités et d'éléments cachés, si bien qu'au début on est complètement perdu.

Dernière nouveauté et pas des moindres: Les mode multijoueurs. Deux types de jeux sont proposés: La coopération, ou deux joueurs se rejoignent pour faire l'aventure ensemble. Assez basique mais très fun. Et le mode Terror is Reality qui propose à quatre participants de s'affronter dans un jeu télévisé de type American gladiator mais avec des zombies. Ultra drôle et décalé, ce mode propose un certain nombre d'épreuves complètement débiles (découpage de zombies en moto équipées de tronçonneuses, lancé de zombie, j'en passe et des meilleurs.), c'est très conviviale et pas prise de tête.

dead_rising_2_playstation_3_ps3_050

Ca tourne comment?

Techniquement, le jeu est plus jolie que le 1er (qui date quand même de 2006) et affiche plus de zombies à l'écran. Cela se fait parfois au détriment de l'animation qui parfois, peut ramer. C'est désagréable, mais ça n'entrave pas le plaisir de jeu. Autre défaut technique: Les chargements entre les zones sont un peu long, ça casse parfois le rythme et ça alourdie les allez-retour. Malgré tout, on retiendra le fun énorme qui se dégage de ce jeu, très second degré, la mise en scène est bien foutu et le scénario super cliché façon série Z Américaine. La jouabilité, identique à celle du un, est selon moi, parfaite et le jeu propose pas moins de 6 fins différentes, qui sont autant de façon d'aborder l'aventure (Se balader et taper tout ce qui bouge, sauver simplement des gens, laisser mourir la gamine, ou bien faire la véritable fin jusqu'au bout.), si bien qu'on revient souvent sur le jeu, si tant est qu'on accroche un peu au concept.

209823_dead_rising_2_8105036kxsrf

Conclusion:

Dead rising 2 est un jeu exigeant comme l'était le premier, et il ne plaira qu'à une certaine catégorie de joueurs: Les acharnés... Il est extrêmement semblable au premier opus mais propose un environnement bien plus vaste et sympathique que le centre commercial de Willamette, De plus comme je suis super Fan du un, je suis content de retrouver les mécanismes fondateurs du jeu.

Malgré ses quelques défauts techniques, il ravira les fans d'action, de zombie, d'humour et de challenges... Un must!

Publicité
Commentaires
R
Plus j'y joue, plus je m'éclate! N'hésite pas.
M
Etant fan du 1er je vais le prendre!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité